Juin 192006
 

Que faire quand il reste du poulet rôti (ou n’importe quelle autre viande : bœuf ou porc). Chez nous c’est souvent du porc ou du poulet rôti. Remarquez je fais exprès d’en faire beaucoup, pour pouvoir faire mon frichti aprés.

Nous on appelle ça frichti, hier soir au resto ils ont appelés ça Mia Xi au poulet (je crois que c’était ça). Bref ce sont des nouilles sautés avec tout ce vous voulez.

J’utilise des nouilles achetées chez mon épicier Chinois préféré :

Je vous donne la recette brute de décoffrage, sans préciser de quantités, je le fais toujours au pif selon ce que j’ai.

Je fais revenir des oignons coupés en petits morceaux, de l’ail et du gingembre râpé (ou coupé en morceaux également) dans de l’huile d’olive. Juste pour que cela prenne un peu de couleur. Je les mets de coté. Ensuite je fais revenir selon ce que j’ai en stock des courgettes coupées en dés, des poivrons rouges, des champignons (de paris ou plus exotiques). Je mets de coté aussi.

Faire cuire dans de l’eau bouillante et salé les « nids » de pâtes (je compte un nid par personne les jours de grands appétit). Pour la cuisson suivre les indications du paquet. Surtout ne pas trop les faire cuire et les passer à l’eau froide tout de suite pour pas qu’elles collent. Mettre de coté.

En partant du principe que la viande est coupée en petits morceaux. Sortir les épices : poivre et sel, cinq-epices, soja et poivre du sichuan.

Tout mettre dans une sauteuse ou Wok mélanger et servir chaud.

Voilà à quoi cela ressemble : du gloubiboulga mais je vous assure c’est très bon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 19 juin 2006  Add comments

  2 Responses to “Frichti ou nouilles chinoises sautées”

  1. Hum ça m’a l’air bien bon tout ça!
    J’ai un reste de poulet rôti qui traine au réfrigérateur, je fais ça ce soir et t’en dis des nouvelles.

  2. Une recette que je fais également …

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)