J’ai une petite obsession pour les chinoiseries, et surtout pour le tissu chinois très coloré que l’on voit beaucoup. Vous savez celui avec des grandes fleurs pivoines :

Le voilà par exemple sur un plateau vu aux Galeries Lafayette Maison :

Il se déclinent en tasses (merci Véronique) de chez Alinea, et vendues dans une magnifique boite :

Les chouchous, la pochette à maquillage et la pochette à téléphone faite par mes petites mains (merci Luolan pour le tissu):

Vous remarquerez que le tissu se décline en rouge ou en bleu, il se trouve même en prune et en bordeaux : un débardeur de Miss Chattawak avec les fausses bretelles pour faire Djeuns.

Le sac en tissus de la CFOC :

Les maniques qui ne vous empêchent pas de vous brûler les doigts de la CFOC :

Les photophores de Monop (Monsieur Bob m’a cassé un des grands alors j’ai été obligé d’en racheter d’autres, que j’ai presque deux ans à trouver) :

Le « cache touches du piano » qui me sert d’écharpe :

Les dessous de verre :

et le chemin de table (encore merci Luolan) : 

Il semblerait que la personne qui fabriquait ces trois dernières petites choses a ouvert une boutique à Grasse : APSARA.

Il me manque encore : les coussins (mais là je crois que Mr Bob pête les plombs), la housse de couette et les rideaux. J’ai aussi vu un tablier au Galeries et une magnifique veste courte matelassé dans le quartier chinois à Paris. J’ai su résister à l’époque mais si je change d’avis ce n’est qu’à 3h de TGV.

Il y a également des choses magnifiques chez Shangai Tang, rue Bonaparte mais là ça coûte un doigt et un œil donc je n’ai fait que regarder en soupirant.

Chez Antoine et Lili on trouve des chaussons et une valise. Je resiste !!!!!! Dans leur boutique de Paris on trouve la toile cirée. (La boutique était fermée quand je suis passée et la boutique d’Aix n’en vend pas Arrrh……).

J’ai d’autres obsessions mais ce sera pour une autre fois… C’est grave Docteur?

27 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.