Fait la bise à la dame. Fait la bise au monsieur. Berk. Je n’ai jamais obligé mes loulous à faire la bise à des gens qu’ils ne connaissaient pas, je trouve ce n’est pas nécessaire et surtout cela reste assez intime donc chacun doit pouvoir choisir si il veut faire la bise ou pas.

 

 

 

Malheureusement nous vivons en France (seulement pour la bise, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) et la bise fait partie d’un rituel acquis et non remis en question. Vive la Suède et ses accolades (voir Fred et son post à ce sujet).

 

 

 

Donc je fais la bise aux gens que je rencontre, mes deux grands font la bise et patatras voilà que ptit Bob a décidé qu’il n’aimait pas ça,  il ne veut plus faire la bise (sauf à sa maman et à son papa, mon ptit chéri d’amour). Au début quand il se trouvait dans une situation où il sentait la bise venir il partait en courant, nous l’avons obligé à rester (nous sommes durs hein !). Nous l’avons obligé à serrer la main et à regarder les gens dans les yeux en disant Bonjour. Il faut quand même rester polis.

 

 

 

En général je commence par dire qu’il n’aime pas la bise et que nous ne l’obligeons pas. Certains comprennent et trouvent rigolo de serrer la main à mon bout de chou d’ange. D’autres (je pense à quelqu’un en particulier) insistent et comme mon ptit Bob n’est pas grand, l’attrapent en lui faisant des guillis et lui font la bise. Encore d’autres, essayent de lui faire la bise en douce (Oh j’avais oublié !), ou en disant « la prochaine fois que tu viendras chez moi, il faudra me faire la bise ». Grrr FICHEZ LUI LA PAIX.

 

 

Non mais alors. Qu’est que c’est que cette façon de forcer les gens à faire ce qu’ils ne veulent pas.

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.