D’accord j’ai beaucoup de recettes avec des tomates, mais d’abord c’est la saison et ensuite mon jardin croule sous les tomates. Je cherche des recettes et des astuces pour conserver les tomates en bocaux, je crois avoir trouvé des idées chez Marmiton (bien sur), nous allons bientôt tester un Chutney.

En plus en ce moment, je cherche des recettes qui se préparent à froid et qui se mangent froides. On se demande bien pourquoi :

météo

Prévisions pour aujourd’hui 14h, vous les voyez les 37° Arhhhhh

Une amie m’a parlé d’une recette de soupe froide à la tomate. Non, pas du gaspacho : que de la soupe à la tomate sans poivrons et sans concombre. C’est une recette Espagnole (quelle surprise). Elle me dit les ingrédients et voilà à ma façon, (je n’avais qu’une idée approximative des quantités) une soupe à la tomate. Elle répond à mes critères du dessus donc banco.

Pour 4 personnes :

  • 650 gr de tomates
  • 80 gr de pain rassis
  • une gousse d’ail
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • sel et poivre

Laver et couper les tomates en morceaux, mettre dans le bol mixer du robot. Ajouter le pain coupé en petits morceaux, la gousse d’ail pressé, l’huile et le vinaigre. Mixer quelques instants. J’ai ensuite salé et poivré. (Si la consistance ne vous parait pas assez liquide, vous pouvez rajouter une tomate ou deux).

Mettre au frais quelques heures et servir avec une feuille de basilic.

Soupe froide à la tomate

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.