Voici mon florilège, ceux que je vais lire ou voir de manière régulière. Tous les auteurs  ne sont pas encore rentrés de vacances, mais ils ont des archives pleines de trésors.

On ne présente plus Hèlene et son blog de fille, ses messages, qui vont de la fultilité (bien utilie contrairement à ce que l’on pourrait croire) au plus serieux (sans se prendre la tête), déclenchant toujours une foule de commentaires. (J’ai cru comprendre que nous avions en commun un amour immodéré pour le saucisson.)

DeeDee ou la vie trépidante et truculente d’une Parisienne à Paris fait participer son frère à son blog de pour avoir le point de vue d’un homme. Nizza girl : un peu Niçoise , un peu parisienne but no blonde ainsi que Ginnfizz : bulles de vie traitent des choses quotidiennes et parfois sans importance avec humour et dérision.

Avec vous suivi les problèmes de Petite Anglaise, viré de son boulot parce qu’elle en parlait dans son blog.

 

Avec Tout pour elles, on redevient un peu sérieuse. Corinne est journaliste spécialisée dans l’emploi et la formation.

L’approche de Juliette sur le monde qui nous entoure m’enchante par son ton. Elle a lancé récemment un concours de la recette inratable. Vous avez jusqu’au 22 septembre pour lui envoyer vos idées.

La gentille sorcière, Calpurnia, me régale avec ses histoires de maris, de filles, de belles-mères et de téléphone. D’ailleurs une de ses filles sévit sous le nom de La Méchante.

Caroline, ronde et jolie, m’a fait rire avec ses passages dans des instituts de beauté et pleurer quand elle raconte comment son chéri l’a demandé en mariage lors d’un enlèvement à Venise.

Nunuvenere et ses nouilleries sont irrésistibles. Mymie est partie de l’autre coté de la terre, mais est-ce qu’elle fait toujours du jogging ?  Laflote et sa tribu de loutres aborde tous les sujets avec une verve et une aisance qui m’epoustoufle.

Pendant ses vacances Angry Mum a continué de poster ses dessins. J’espère que ses vacances se sont mieux passés que dans ses dessins. En tout cas sa rentrée promet…

Pour la cuisine, je vais lire Anaik , Fred, Pascale, et Gloria.

Pour la Suède, je vais voir les photos de Fred, qui est Française et qui habite à Stockholm.

Il y a aussi des garçons,  dans la catégorie Cuisine, je lis avec plaisir les billets de Dorian qui précedent toujours une recette. Jeune Papa nous raconte comment il apprivoise sa fille (à moins que cela ne soit l’inverse) après nous avoir régalé avec Futur Papa.

Le pompon je l’accorde à Veuve Tarquine (également appelé le dragon de la blogosphère). Clairement elle n’aime pas la superficialité, elle n’aime pas les poux du web (également appelé morpions du web) qui utilisent les blogs des autres pour se faire mousser (euh …  J). Mais je prends un très grand plaisir à lire ses posts ou à regarder ses photos.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’ai encore à lire.

MAJ du 28/8/6: je viens de me rendre compte que Angry Mum et Tout pour elles sont finalistes (chacune dans sa catégorie) dans un concours organisé par Le Soir.

5 réponses
  1. Nunuvénère
    Nunuvénère dit :

    Ben dis donc, Canalblog depuis deux jours c’est duraille à avoir ! Trop sympa de m’avoir mis dans ton article. J’irai visiter les autres blogs quand Canalblog sera d’accord!

    Répondre
  2. annika panika
    annika panika dit :

    Bienvenue à toi Betty, merci de venir faire un tour. J’aime bient ton adresse mail, c’est une réference à Alice?

    Léonie Carnot : je suis allée voir, elle a un ton sympa ta mère indigne.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.