Août 062006
 

Toujours dans un souci de conservation de mes tomates, j’ai essayé les tomates séchées. L’avantage du sud de la France en période de canicule c’est que le four n’est pas nécessaire.

J’ai coupé en quartiers autant de tomates que je pouvais mettre sur mon assiette. Je les ai saupoudré de sel et de thym.

 

Par contre il faut quelque chose pour protéger les tomates des mouches. J’utilise des paniers recouvert d’une mousselline.

 

Ensuite il faut les laisser à peu prés trois jours en plein cagnard. Au bout d’une semaine j’ai retrouvé ça :

 

Voilà cela réchauffera les plats d’hiver, ou je m’en servirai pour faire du pesto rosso. Je les conserverai dans un bocal en attendant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 6 août 2006  Add comments

  5 Responses to “Tomates séchées”

  1. Tout au naturel…Bon diamanche

  2. Huuum, en voilà une recette idéale!
    Moi qui me ruine à chaque fois chez le traiteur italien…je vais pouvoir les faire toute seule!
    Le petit bémol, c’est qu’ici, il y a beaucoup moins de soleil qu’en Provence!
    Penses tu que je puisse les faire au four?

  3. D’aprés les diverses recettes de Marmiton, pas de souci. Les recettes different quant à la température du four entre 60 et 90°; et le temps entre 1h30 à 2h30. Il semblerait qu’il faille laisser la porte du four ouverte pour que l’humidité s’échappe. Mais cela marche. Tu me raconteras?

  4. Je ne suis pas sûre de faire la recette dans l’immédiat, mais il va de soi que je te tiendrais au courant!
    Au fait, cette recette, je peux la réaliser avec les bonnes grosses tomates du jardin de mon beau père, ou il faut une variété spéciale?
    😉 J’adore papotter cuisine!!!

  5. Moi aussi j’adore papoter cuisine. Pour les tomates je pense que tu peux utiliser celles que tu veux. Moi j’utilise celles du jardin mais elles ne sont pas trés grosses. Par contre j’imagine que plus elles ont du gout fraiches, plus elles auront du gout seches.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)