sept 052006
 

Ce n’est pas très original, mais comme c’est très bon je vous explique comment je fais.

Alors faire chauffer le four à 200°. Laver un (ou deux ou trois) poivron rouge (ou orange ou jaune). Le mettre dans un plat au four, pendant 30 à 45 mn. Le retourner à mi-course et le sortir quand il ressemble à ça :

poivrons grillés

 C’est-à-dire la peau un peu grillée mais pas brûlée. 

Ensuite, les techniques divergent, certains se brûlent les doigts en essayant d’enlever la peau tout de suite.

D’autres recommandent de mettre le poivrons dans un sac plastique quelques minutes pour ensuite enlever la peau sans se brûler les doigts (ce que l’on a certainement déjà fait en mettant le poivron dans le sac).

Et puis il y a la méthode Annika-Panika-la flemmarde. C’est-à-dire qu’on ne fait rien, à part attendre que le poivron ait refroidi. Et là on enlève la peau délicatement du poivron.

En principe il est tellement cuit, que il se « déchire » en lambeaux que l’on met dans un petit bol, en évitant de mettre les graines blanches (qui cela étant dit, n’ont jamais empoisonné quelqu’un à ma connaissance). On peut mettre le « jus » du poivron avec.

Ensuite on verse un filet d’huile d’olive (Château Virant par exemple (j’en ai même vu chez Carrouf aujourd’hui)) et un peu de sel.

poivrons grillés

A mon avis cela suffit. On le sert comme ça à manger sur des tartines ou en accompagnement d’autres petite douceurs d’été style caviar d’aubergines (d’ailleurs en général je fais le caviar et les poivrons en même temps) ou taboulé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 5 septembre 2006  Add comments

  9 Responses to “Poivrons au four”

  1. J’aime beaucoup….

  2. Ca marche!

    Délicieux! Nous avosn essayé hier et avons mangé nos poivrons avec une vinaigrette en parrallèle à des asperges. Mon fiston en a redemandé!

  3. On peut aussi…..

    …..éplucher tout simplement les poivrons crus au couteau économe avant de les faire cuire. C’est un peu moins gouteux mais beaucoup plus rapide. Amitiés.

  4. Garance étoilé et Joe, merci de vos commentaires et bienvenues. Je n’ai pas essayé avec des asperges mais pourquoi pas. Cela doit bien aller ensemble. Joe : j’ai un économe spécial pour les tomates et les poivrons mais j’aime bien les faire cuire avec la peau pour garder le jus.

  5. Merci

    Merci beaucoup j’ai fait cete recette à mon grand père qui rentrait de bulgarie et qui m’a dit en avoir mangé la bas . J’ai donc essayé cette recette qui est fantastique . J’ai fait mariné les poivrons avec de l’huile dolive et des herbes qu’il m’a ramené de bulgarie

  6. je te conseil de rajouter dans ta recette un filet de jus de citron ainsi que 2 gouses d’ail coupés en petits morceaux tu veras cela ne sera que meilleur a+

  7. tres bon ^^

    merci pour cette recette, je connaissais les poivrons griller au feu de bois mais c’est bon aussi au four ^^.
    Essayez en salade avec du thon et des oignons c’était très bon.

  8. oui j ai à peu de chose pres la meme recette! c est tres bon.. un pti filet de basilique ce n est pas mal non plus. tu peu faire la meme chose avec des aubergine ,tu decoupes en lamelle et tu fais un mille feuille d aubergine au poivron c est tres bon et en plus c est une jolie preséentation!

  9. On y aurait pas cru

    Evitez les poivrons verts si comme moi vous êtes masochistes et les épluchez à chaud. D’ailleurs, ils sont nettement moins bons que les rouges ou les jaunes.

Laisser un commentaire