Sep 132006
 

Ptit'BobVoici une recette de Roses des sables de Ptit’ Bob. Il l’a faite au Centré aéré il y a quelques années. Je pense qu’elle vient d’un dos de paquet de céréales d’une marque connue. D’ailleurs ce n’est pas moi qui ai fait la recette mais Ptit’ Bob en personne. J’ai juste fait l’assistante.

Pour 18 biscuits :

  • 85 gr de Corn Flakes

  • 100 gr de beurre

  • 15 gr de chocolat

  • 70 gr de sucre glace

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Ajouter le sucre glace en mélangeant. Verser les Corn Flakes dans un saladier, puis verser par-dessus le mélange au chocolat. Mélanger doucement sans briser les pétales de Corn Flakes.

Nous avons utilisé une plaque en téflon avec des alvéoles. Remplir chaque alvéole d’une cuillère du mélange. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Vu la température qui règne ici, pour les faire durcir jusqu’à l’heure du goûter nous avons mis la plaque au frigo.

Rose des sables

Après l’effort, le réconfort. Il fallait bien nettoyer le bol!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 13 septembre 2006  Add comments

  4 Responses to “Roses des sables”

  1. Ca a l’air beaucoup plus appétissant que ce que je faisais étant petite : ma recette à moi se faisait avec de la végétaline!!! il fallait avoir l’estomac et les papilles blindées…
    J’essaierai ta recette avec mes crapauds, ça devrait plaire…!

  2. je te la pique!! j’en connais un qui va bien s’amuser!

  3. J’en fais quasiment toujours pour Noël pour les enfants 🙂

  4. Mon petit fils adore finir les plats…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)