Mais qu’est que c’est que ça ? D’après Wikipédia c’est un mot qui désigne un objet banal et quelconque, une sorte de gadget.

En informatique, certains disent que c’est un mot formé par Windows et gadget. Et il désigne des petits outils qui permettent d’obtenir des informations.

Sur les Mac, ils ont été intégrés au système Mas OS depuis…. longtemps. Par contre pour les utilisateurs de Windows, c’est plus récent. On peut maintenant charger sur son micro un programme chez Yahoo qui gère les Widgets : http://widgets.yahoo.com/

Ensuite il existe des galeries de Widgets http://widgets.yahoo.com/gallery/

Il suffit d’installer le programme puis de choisir les Widgets que l’on veut. On les place sur le bureau. Si vos Widgets sont cachés par les diverses fenêtres, il suffit d’appuyer sur la touche F8 et ils réapparaissent comme ci-dessous :

La phase lunaire du jour (super utile), l’heure (oui je sais c’est écrit en bas à droite de mon écran, mais il est trop mignon Garfield), la quantité de mémoire utilisé, la météo à Marseille (sur trois jours parce que sinon je n’ai qu’a regarder dehors), mon compte Gmail, les titres du Monde (ça c’est de la frime), le Garfield du jour et une version de pierre, feuille ciseaux (faut garder du temps pour jouer) et une version sympa de sudoku avec une aide (oh la tricheuse).

Pour l’instant je n’ai pas encore chargé le Widget qui vous donne le temps d’attente des patients à la clinique d’urgences médicales Terem à Romema, Jérusalem ou celui qui surveille les cyclones ou encore l’horloge qui affiche le compte à rebours jusqu’à la sortie de la saison 3 de Lost.

Bref, c’est du gadget, et il ne faut pas que je m’étonne si mon micro rame. Par contre maintenant entre Bloglines et les Widgets, je n’ai plus besoin de Netvibes.

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.