Puisque Fred et  Ibn Kafka et me parlent du osthyvel, il serait temps de le montrer. C’est juste que ce n’est pas vraiment un accessoire pour faire la cuisine, mais plutôt un accessoire pour manger donc après les ustensiles de cuisines voici mes accessoires préférés pour manger (ou boire) :

Au premier plan, le osthyvel qui permet de trancher le fromage en tranches fines pour les tartines du petit-déjeuner et accessoirement le concombre. Ensuite l’outil miracle pour couper les pommes en 8 parts égales pour ne pas faire de jaloux, un super petit mixer pour faire des cappuccino ou des café cardamome.

Le coupe œuf, toujours pour les sandwichs ou tartines de petit dej, le couteau à beurre en bois de genévrier (en Suédois on dit eneträd) qui sent bon et en dernier une petite cuillère dont on ne sert pas puisque elle a une destination bien précise, mais si vous arrivez à deviner à quoi elle sert vous aurez gagné « One point ».

En enfin, last but least :

Un tire bouchon, mais pas n’importe lequel : un tire bouchon à vis creuse. Les autres abîment le bouchon d’après mon Bob.

MAj du 29/10/06 : Anne de Papilles et Pupilles a mis le lien vers cette vidéo, je lui ai lachement piqué :

11 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.