Youpi, demain on peut considérer que les festivités peuvent commencer. Les enfants vont ouvrir leurs calendriers de l’Avent. (La version sans chocolats, sans Kinder, sans Playmobil, quoique je l’ai fait une fois et je ne vous le conseille pas). La version avec des petits fenêtres que l’on ouvre pour le plaisir de voir les jours passer. Je suis d’ailleurs contente qu’on en trouve de plus en plus facilement. Il y quelques années c’était la croix et la bannière, on ne trouvait que  des calendriers avec du mauvais chocolat.

Nous allons pouvoir aller chercher un sapin et commencer à décorer la maison. Préparer le vin chaud. Le Christmas cake est déjà fait.  J’ai acheté le mince-meat pour essayer de faire des mince-pies. Il va falloir lancer la pâte à Pepparkakor. Acheter de la levure de boulanger pour les lusse katter (ou brioches au safran). Sortir les bougies (celles à la stéarine qui ne noircisse pas la maison) et les bougies chauffe-plats. Les couronnes à mettre sur la port et les bougies d’extérieur.

Sortir les motifs pour faire des vitraux sur les fenêtres. Mettre des Hyacinthes, des Amaryllis ainsi que des Poinsettias. Sortir la maison de pain d’épices de chez Ikea pour la monter. Chouette, moi j’adore cette période.

Et Dean Martin pour se mettre dans l’ambiance.

Vous savez qui c’est Rudolf ?

13 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.