Mon Bob ayant pris un jour de congé, nous avons décidé d’aller déjeuner en ville. Mon choix (oui c’est moi qui choisi, vous croyez quoi) s’est porté sur un restaurant dans le centre d’Aix : Le Passage. J’avais vu ce nom sur le blog d’Anaik . Elle avait parlée  d’un autre établissement mais dans les commentaires, est apparu le nom de celui-ci.

Dans les guides de la ville, il apparaît comme restaurant, bar, vente à emporter, école de cuisine. Ouf cela fait beaucoup !

On peut rentrer dans ce restaurant par deux entrées distinctes, ce qui lui vaut ce nom de passage. Anciennement c’était une usine à bonbons ou chocolat, d’où des photos en noir et blanc un peu partout. La salle est très belle, et la terrasse est très agréable avec toute sa verdure et ses pergolas.

Cela étant dit, nous étions là pour manger. Il y avait un menu spécial « semaine du goût », et également le menu déjeuner 22€ pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

Nous avons pris du foie gras en entrée servi avec un chutney de mendiants. Le foie gras manquait un peu de goût, mais pas le chutney qui explosait de saveurs, tellement d’ailleurs que je ne l’ai pas mangé avec le foie gras, dont il masquait le goût déjà léger. Par contre tout seul, il était savoureux.

J’ai pris ensuite un dos de sandre sur une poêlée de champignons. Le sandre, n’était pas assez cuit au centre, mais la poêlée l’accompagnait très bien. Bob a pris un tartare très bien assaisonné avec des frites et une petite salade. Il a trouvé bon et moi aussi.

Dans l’ensemble je dirais un bon déjeuner, mais pas une révélation. Un peu cher pour ce que c’était, mais c’est le peut être le  prix à payer pour aller dans un endroit très branché. Le service était impeccable, Les serveurs ont du être engagés pour leurs sourire (entre autres).

Il semblerait qu’il faille aller au bar voir la vue sur Aix, ce sera pour une prochaine fois.

Si vous en avez d’autres à nous conseiller, je lui fait reprendre un jour de congé.

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.