Nov 072006
 

Dans la collection de livres First (qui édite les livres de Pascale Weeks (elle en a écrit un deuxième)),  j’ai trouvé un petit livre de recettes provençales  de Yann Leclerc  et entres autres la soupe de courge :

  

Ingrédients pour 5:

  • 1,2 kg de courge
  •  1 oignon
  •  2 échalotes
  •  3 gousses d’ail
  •  de l’huile d’olive
  •  20 cl de bouillon de volaille
  •  sel et poivre
  •  Bouquet garni
  •  1 pincée de noix de muscade

Peler la courge et la couper en petits morceaux pour les faire revenir dans de l’huile d’olive. Peler et émincer l’oignon et les échalotes. Eplucher l’ail.

Après 5mn, ajouter l’oignon, les échalotes et l’ail à la courge. Faire sauter environ 5mn. Ajouter le bouillon de volaille et recouvrir d’eau froide. Ajouter le bouquet garni et laisser cuire 25mn.

Mixer la soupe et rajouter la pincée de noix de muscade, saler et poivrer. En option il est possible de rajouter une cuillère à soupe de crème fraîche juste avant de servir.

 

J’adore la couleur de cette soupe :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 novembre 2006  Add comments

  6 Responses to “Soupe de courge”

  1. ça a goût à quoi la courge ?
    pour la couleur : orange méga flashy ! tu es en plein revival seventies !

  2. @Nunuvénère : euhhhhh, j’ai été surtout étonné par le fait que la courge ait du goût (je pensais que ce serait un peu fade comme les courgettes) avec les différents oignons et la noix de muscade la soupe avait du gout assez prononcé et tout le monde a aimé. Etonnant non ! Mais je ne saurais pas t’en dire plus. Quant à la couleur c’était Halloweenesque en diable!

  3. C’est gentil…

    d’apprécier mon livre !
    Amitiés,

    Yann

  4. Suzy, merci d’avoir essayé cette recette et surtout d’être venue me le dire. Bienvenue sur mon blog.

  5. soupe à la courge

    hello!…ta soupe je l’ai trouvée très bonne…et le goût de la muscade la relève très bien excellente…

  6. […] tiré du même livre Les recettes provençales de Yann Leclerc que la soupe de courge, voici la recette de la daube. Finalement, c’est un de ces plats que je […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)