Tout d’abord quelques jours à Montbrun Bocage (50km au sud de Toulouse, dans la Haute Garonne, limite Ariège) avec la famille dans un magnifique moulin rénové en grand gîte.

.

Chacun avait amené des bricoles à manger et à boire, des confitures maison diverses et variés ; Myriam a amené des poires confites absolument fabuleuses, (j’espère qu’elle n’oubliera pas de me donner la recette), un nougat noir, casse dents à souhait, des fromages extraordinaires, un Meursault à se rouler par terre. Du Champagne comme si nous allions mourir de soif. Du chocolat sous toutes ses formes pour le grand bonheur des petits. Des panettone, si on avait la flemme d’aller acheter du pain frais…..

.

.

Nous avions demandé un sapin, il nous fût fourni et accroché par le haut à une poutre. Sacrément astucieux pour tout un tas de raisons et pas la moindre : il était droit  et on ne pouvait pas le renverser.

.

 

Les deux jambons de Noël Suédois nous ont fait un repas et pas plus. Avec 18 personnes affamés dessus ce n’était pas étonnant, remarquez. Une heure au four et servi avec de la moutarde sucré, des pommes de terre sautés et des haricots vert.

 

Le jour de Noël, nous étions 27 et deux chapons désossés et farcis ont d’abord été maltraités avec des truffes pour nous servir de déjeuner :

.

Il a bien fallu se balader un peu pour faire passer tout ce que nous avons mangé, Montbrun a une belle église avec des fresques peintes, un château en ruines et de magnifiques balades dans la campagne avec les Pyrénées en toile de fond.

(Le gite au pied de l’étang et le château derrière)

(les Pyrénées vues de loin avec le soleil en face, pffff)

Encore le chateau vue d’en haut

Le pont de pierre qui mène au château

L’entrée

Le château est une magnifique ruine partiellement abandonnée, visiblement des personnes y viennent : une table avec des chaises à l’abri d’une tonnelle, un rideau qui ferme une porte. C’est un endroit amusant à découvrir

La sortie ?

En Ariège, nous sommes tombés sur ces sculptures dans un champ :

 

Une petite journée à Toulouse, pour fêter l’anniversaire de ma mère et nous été dans un petit restau appelé La table de Xavier. Des petits grignotages à base de fromages. Un délice. Je vous le recommande.

Ensuite retour à la maison, pour la suite.

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.