Quelque temps près avoir fait ma soupe aux panais, j’ai retrouvé un de ces légumes qui s’était caché sur mon plan de travail pour ne passer à la moulinette. Comme j’avais prévu un poulet rôti pour le déjeuner j’ai pensé le faire cuire avec quelques légumes.

 

J’ai d’abord fait griller le poulet sur toutes ses faces pendant 20mn. J’ai salé et poivré la bête, mis un peu d’eau au fond du plat et je l’ai fait cuire encore 20mn à 200°. Pendant ce temps là j’ai épluché et coupé en dés 3 carottes de taille moyenne, un quart de céleri, une dizaine de pommes de terre moyennes, un panais, un gros navet.


J’ai rajouté les légumes au plat et j’ai remis au four pour ¾ d’heure après avoir salé et poivrer les légumes. Pendant la cuisson j’ai surveillé le niveau d’eau et j’ai arrosé le poulet et mélangé les légumes.

 

Evidemment, mon Bob est resté sur sa première idée : si le panais avait été oublié c’est qu’il y avait une raison et il n’est pas nécessaire que je le sorte des oubliettes mais encore un fois moi j’ai aimé et ce mélange de légumes a quelque chose qui sort de l’ordinaire et accompagne très bien le poulet.

 

4 réponses
  1. 4largo
    4largo dit :

    Arf !!!!

    C’est pas humain ce que tu fais ! A midi quatre malheureux sushis et le repas de ce soir ne sera pas avant 21H00 !
    Et toi tu postes un magnifique poulet, Fatche, j’ai faiiiiim !

    Répondre
  2. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    « Rapport » au panais, Bob est un homme de bon sens… C’est vrai qu’il est beau ton poulet. Ton appareil photo est posé en évidence sur le plan de travail ? Nuit et jour ?

    Répondre
  3. annikapanika
    annikapanika dit :

    Vous devez avoir vraiment faim tous les deux ou alors ma photo vous a trompés : il n’est qu’a moitié cuit mon pauv’poulet et les légumes sont crus! J’ai pas eu le temps de prendre la photo à la fin, ils étaient affamés.
    Et si tu insiste comme ça Léonie j’t’ferais dire que mon appareil il te dit zut et que tu mangeras des panais la prochaine fois que tu viens! Niark niark

    Répondre
  4. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Loin de moi l’idée de me moquer, je suis au contraire admirative de ta « constance photographique ». Bon, je pars à une dîner « de filles » sur le thème « champagne-galette »… je t’en parle demain.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.