Dans la même veine que le dessert aux perles du japon également appélé Tapioca, il y a le riz au lait. C’est un de mes déssert « réconfortant ». J’ai suivi une recette trouvée dans le Saveurs de ce mois ci. C’est un grand classique mais pourquoi pas partager la recette quand même. Fred de Frais nous l’a bien montré avec son crumble.  De toute façon j’aime bien les trucs simples et classiques.


Ingrédients :

  • 1 l de lait
  • 120gr de riz rond
  • 1 gousse de vanille
  • 100 gr de sucre


Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille (préalablement fendue et grattée) et le sucre.

Baisser le feu. Verser le riz dedans et remuer pendant au moins 10 mn pour que le riz n’accroche pas. Laisser cuire doucement encore 50mn. Répartissez le riz dans des bols ou des ramequins.


Vous pouvez le manger tiède ou froid, avec des fruits (du genre myrtilles) ou pas. Personnellement j’ai adoré, la seule critique que je ferais à cette recette c’est à propos de la quantité de sucre ; mangé tiède il parait très sucré mais froid c’est très bon.

Et pour Véro un petit Bryan Ferry :

8 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] du riz au lait avec et c’est vraiment très bon.Je vous évite la recette c’est comme un riz au lait normal. J’ai diminué la quantité de sucre, de 100gr à […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.