Jan 122007
 
Soupe aux Panais

crédit photo : http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?in_id=59

Une soupe au Panais, qui rentre dans la catégorie des légumes oubliés. Quoique on doit pouvoir dire légumes retrouvés maintenant. Je dois vous avouer que ce ne fut pas considéré comme un grand succès par la moitié de la famille, Bob et p’tit Bob ont décrété que c’était un échec : Bob a déclaré que si ce légume avait été oublié ce n’était pas pour rien.  Alors que Mlle Bobette et moi-même étions contente du résultat obtenus. 

Comme pour toutes ces soupes, un passage au mixer plongeant de quelques minutes suffit. Evidemment le mien a choisi de me lâcher pile poil à ce moment là. Damned!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 750 gr de panais

  • 150 ml de crème liquide

  • sel et poivre

Eplucher les Panais, les couper en morceaux. Mettre les morceaux dans une casserole recouverts d’eau. Saler et faire cuire jusqu’à ce qu’un couteau transperce les légumes (environ 20mn).

Mixer les légumes et remettre à feu doux en rajoutant la crème et poivrer.

Un délice, un gout très doux entre la carotte et la châtaigne mais moins sucré que la carotte. Je vous le recommande!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 12 janvier 2007  Add comments

  8 Responses to “Soupe au Panais”

  1. Garance : je sais pas si je lui repète ou tu lui dis de vive voix demain….
    Léonie : Tu exagères, ta nièce préférée, de ce coté de la famille, a adoré. Pour une fois qu’elle n’est pas d’accord avec son père. Ha

  2. ben Mr BOB….?

    enfin Messieurs BOB ça va pas non , le Panais un truc à oublier ? tatatata , je vous prépare pire pour Samedi soir en Entrée alors armez vous de courage ……
    Garance

  3. Ben c’est vrai que quand même, il suffit de regarder le panais et tu te retrouves en 1940… Alors moi je dis que oui, il faut oublier ce légume qui fout le cafad parce qu’il est sacrément moche…

  4. J’adore les panais! Palsternackor! Ici ils ne sont pas oubliés du tout! Essaye un jour au four: des panais en petits morceaux, des carottes en rondelles, des oignons bien épluchés, des pommes de terre en dés, du céleri rave en dés lui aussi… et tu accompagne une viande avec ces légumes « rostade » comme rotis au four! C’est formidable et plein de saveurs!

  5. J’ai essayé une recette avec du poulet : la recette suit.
    J’ai toujours cru que les palsternackor étaient des navets?

  6. Non non palsternacka c’est pas du navet c’est du panais… le navet n’existe presque pas ici!

  7. @Rémi : en effet, cela se laisse manger! Bienvenue sur ce blog.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)