Vous connaissez Croque en bouches ? C’est un blog qui recense des blogs. C’est  Bernie qui a eu cette idée. Il suffit d’avoir un blog qui traite de cuisine, de s’inscrire. Ensuite Croque en bouche donne la liste des blogs avec les trois derniers posts. Le coté intéressant de cet idée par rapport à d’autres sites du même genre , c’est que les blogs sont listés par nom et ensuite apparaissent les trois derniers posts.

 

Du coup, je découvre pleins d’autres blogs (comme si je n’y passais pas assez de temps comme ça) ou alors j’en redécouvre. C’est le cas du blog de Gracianne Un dimanche à la campagne. Comme elle, Marks and Spencer me manque depuis qu’ils ont fermé en France et entre autres les Ginger cookies. Elle nous dit avoir pris cette recette chez Delphine Tuyau de poele. Il faudrait peut être un jour essayer de remonter le fil des recettes.

 

Ingrédients :

 

  • 240g de farine à levure incorporée
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café  de gingembre moulu
  • 120g de beurre en morceaux
  • 2 bonnes cuillères à soupe de golden syrup
  • 120g de sucre

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Mélanger dans un bol la farine, le bicarbonate, le gingembre et le beurre jusqu’à une consistance sableuse. Faire chauffer le Golden Syrup et l’ajouter au mélange, ainsi que le sucre. Puis rassembler la pâte en boule avec les doigts.

 

Faire des noix de pâtes et les poser sur une plaque qui va au four ou sur du papier sulfurisé. Appuyer avec une fourchette sur le dessus des noix pour les aplatir un peu.

Mettre au four pour 10mn, (il m’en a fallu 13). Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

C’est un délice.

 

 

Je pense que j’aurais peut être dû utiliser le robot parce j’ai eu du mal à former une boule et que les gâteaux supportait mal que j’appuie dessus avec la fourchette.

Biscuits_au_gingembre

15 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] city fait des Tartelettes aux noix et des Ginger biscuits un peu différents de ceux que j’ai essayé (piqués chez Gracianne et chez Delphine). Je m’en suis servi pour accompagner mon dessert à […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.