Fév 082007
 

 

Vous connaissez Croque en bouches ? C’est un blog qui recense des blogs. C’est  Bernie qui a eu cette idée. Il suffit d’avoir un blog qui traite de cuisine, de s’inscrire. Ensuite Croque en bouche donne la liste des blogs avec les trois derniers posts. Le coté intéressant de cet idée par rapport à d’autres sites du même genre , c’est que les blogs sont listés par nom et ensuite apparaissent les trois derniers posts.

 

Du coup, je découvre pleins d’autres blogs (comme si je n’y passais pas assez de temps comme ça) ou alors j’en redécouvre. C’est le cas du blog de Gracianne Un dimanche à la campagne. Comme elle, Marks and Spencer me manque depuis qu’ils ont fermé en France et entre autres les Ginger cookies. Elle nous dit avoir pris cette recette chez Delphine Tuyau de poele. Il faudrait peut être un jour essayer de remonter le fil des recettes.

 

Ingrédients :

 

  • 240g de farine à levure incorporée
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café  de gingembre moulu
  • 120g de beurre en morceaux
  • 2 bonnes cuillères à soupe de golden syrup
  • 120g de sucre

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Mélanger dans un bol la farine, le bicarbonate, le gingembre et le beurre jusqu’à une consistance sableuse. Faire chauffer le Golden Syrup et l’ajouter au mélange, ainsi que le sucre. Puis rassembler la pâte en boule avec les doigts.

 

Faire des noix de pâtes et les poser sur une plaque qui va au four ou sur du papier sulfurisé. Appuyer avec une fourchette sur le dessus des noix pour les aplatir un peu.

Mettre au four pour 10mn, (il m’en a fallu 13). Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

C’est un délice.

 

 

Je pense que j’aurais peut être dû utiliser le robot parce j’ai eu du mal à former une boule et que les gâteaux supportait mal que j’appuie dessus avec la fourchette.

Biscuits_au_gingembre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 février 2007  Add comments

  15 Responses to “Biscuits au gingembre”

  1. Ils sont magnifiques. Cela fait un moment qu’elle me tente cette recette. Je vais finir par concrétiser.

  2. Merci Anne, tu me diras.
    Léonie : Alors là j’en suis Baba que tu ne connaissse pas ! Tu demanderas à Monsieur Léon, mais je pense qu’il doit connaitre. C’est un sirop de sucre. Je suis en train d’écrire un post dessus, tu verras demain.

  3. C’est quoi du golden syrup ? Du sirop d’érable ?

  4. Luolan : ah non ça, c’était infecte, je me suis trompé une fois, je voulais prendre su sirop d’érable et au Pays Bas dans le même style de flacon ils vendent du sirop de sucre pas bon!. Là c’est un truc super bon! Tu verras demain.

  5. Super appétissant ! J’essaierais bien. Le gingembre en poudre, c’est au rayon épices ?
    Pour moi, le golden syrup, c’est du faux sirop d’érable non ? ce que tu mets sur les pancakes aux US ?

  6. merci !

    Merci pour ta pub !
    C’est très sympa !

    J’adore le gingembre, alors je vais essayer !
    Madre mia, mes kilos en trop !

    On trouve du Golden Syrup à la grande epicerie au Bon Marche

  7. Oui, je m’en souviens, ils appellent ça tout simplement du « pancake syrup », mais ce n’est pas su sirop d’érable. Moi j’aimais bien ça…

  8. Si tu dis qu’on peut trover facilement du golden syrup à carrouf, je vais tester cette apétissante recette pendant les vacances, j’ai plein de gingembre à liquider. Merci !

  9. C’est chouette de retrouver la recette ici 🙂 Tu as bien fait de faire un post spécial golden syrup!! 🙂 La prochaine fois j’y enverrai directement mes curieux 😉

  10. Bienvenue à toi Scherneel, et merci pour cette recette.

  11. Coucou annikapanika,
    La recette venait effectivemnt de chez Delphine, qui a dans ses archives toute une serie de delicieux gateaux anglais. C’est etonnant comme nos trois biscuits, faits avec la meme recette, ont un look different 🙂
    Alors toi aussi, tu fais partie du club des « rendez-nous Marks & Spencer »?
    Merci a Bernie, effectivement, de nous faire nous decouvrir d’une autre facon, plus conviviale. Je crois que je n’etais jamais venue chez toi, c’etait l’occasion.

  12. Bienvenue Gracianne, cela me fait plisir de te voir ici. Et pour Marks and Spencer, la seule chose positive c’est que du coup j’essaye des nouvelles recettes pour des produits que j’achetais tout prêts.

  13. Galerie Gourmande chez Lafayette et quelques Monoprix ont aussi du Golden Syrup qui en effet remplace bien du Sirap.
    Annika har du bakat Drömmar någon gång?

  14. Tolken : j’ai trouvé la recette, j’essayerais!

  15. […] city fait des Tartelettes aux noix et des Ginger biscuits un peu différents de ceux que j’ai essayé (piqués chez Gracianne et chez Delphine). Je m’en suis servi pour accompagner mon dessert à […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)