Dimanche soir ordinaire chez nous :

Bob junior (14 ans) :« Bon alors demain je suis sur que ma prof de Svt ne sera pas là, et j’ai cours à 8h30 avec deux heures de perm après ».

Les parents : « Désolés mon grand, tu y vas quand même, elle a peut-être été absente toute la semaine dernière mais là on ne t’a rien dit, donc tu y vas ».

 

Mademoiselle Bobette (12 ans) : « Alors moi je sais que ma prof de Français ne sera pas là, du coup je commence à 11h30 »

Les parents : « Okey dokey ».

 

Pti’ Bob  (9 ans) : « Moi je suis encore malade, je veux rester à la maison pour jouer à la game-boy lire »

Les parents : « Des clous mon chou, tu vas à l’école comme d’hab. Tu as loupé 2 jours la semaine dernière (et ta maîtresse aussi et plusieurs de tes copains aussi, saleté de virus qui traîne), tu tousses encore un peu mais rien de grave, allez au boulot. »

 

Je pensais pouvoir passer un Lundi tranquille, avec tout le monde au taf, résultat des courses :

 

Pti’Bob arrivé à 8h30 à l’école, la maîtresse est encore malade (Soignes toi bien!) et pas encore remplacé. Donc il se tape le carrouf avec sa mère : « ouin je préfère l’école » et un Mac-Berk : « C’est mieux que la cantine ».

 

Miss Bobette : Dring Dring «  Allo Madame Panika, c’est le collège, c’est pour vous indiquer que votre fille est signalée absente au cours de 8h30. Elle est malade ? » Grrrrrrr Bien entendu la Prof de Français était là. « Ah, mais c’est un gars dans le couloir qui m’a dit qu’elle ne serait pas là ». Elle s’est fait sonner les cloches la poulette et pas que par moi! Comme par hasard ses deux meilleures copines étaient dans le même cas, mais les 25 autres élèves étaient bien là à 8h30.

 

Et le pauvre Bob junior qui s’est tapé 3 heures de perm de 8h30 à 11h30 avant son cours de je-sais-plus -quoi parce que en effet son prof était absent.

 

Y’a pas de justice dans ce bas monde.

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.