Le hasard veut que le même jour, Anne de Papilles et Pupilles et Mamina de Et si c’était bon me demandent de prendre leur suite pour répondre à ce questionnaire : un flash back sur les années se terminant en 2 et en 7.

 

1967 : Ma famille quitte la Suède pour Londres. J’ai une petite sœur et la légende familiale veut que j’aie déjà essayé de l’empoisonner la nourrir avec de la glace à la vanille et du cirage à chaussure en guise de sauce au chocolat. Cela étant dit je ne m’en souviens pas, j’avais 3 ans.

Les Beatles chantent All you need is love.

 


Beatles – All You Need Is Love
envoyé par rooroo

 

 

1972 : Non seulement j’ai un petit frère (qui ne s’appelle pas Charles parce que en juin 1968 cela ne se fait pas) mais en plus j’ai un grand frère qui est au lycée et qui nous ramène à la maison des créatures attifées étrangement.

C’est les années Habitat et Biba, les Beatles ne sont plus ensemble mais on les écoute toujours autant.

L’ uniforme est obligatoire à l’école Anglaise (kilt gris avec blazer bleu l’hiver et robe à carreaux bleu et blancs avec un canotier l’été). C’est l’age des Clubs des Cinq (comme Anne), Biggles et son avion, The railway children, The secret garden and The lost Prince, Narnia, The swallows and the amazons. Dans mon école, le matin les élèves se retrouvaient dans le Hall et on chantait des hymnes. Quelques années après j’ai retrouvé celle-ci chanté par Cat Stevens : Morning has broken.

 

1977 : La banlieue parisienne. Je n’ai pas de souvenir précis, mais ce n’est pas ma période préférée. Nous avions un Berger des Pyrénées qui s’appelait Jules.  J’ai des souvenirs de Santana et de Flor de Luna que nous passions en boucle. 


 

1982 : Je prépare mon Bac à Toulouse et je file tous les week ends avec mes copains dans le village d’origine de mon père dans le sud de l’Auvergne, Maurs. C’est une suite de bringues, de boites de nuits et de bals.  J’ai mon Bac et je quitte toute ma famille pour aller à Aix en Provence faire un IUT. C’est la belle vie, je partage un appartement avec une copine prés de la gare et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. C’est l’année de la sortie de l’album Avalon de Roxy Music.


Roxy Music Avalon
envoyé par avajra

 

1987 : La première partie de l’année se passe à Stockholm où je bosse chez un fabricant d’ordinateurs Français (si si ça existait). J’ai adoré ces dernières années mais je retourne chez mes parents (aie) à Paris pour reprendre des études. Comme j’ai beaucoup de chance, à peine arrivée en France je rencontre un charmant jeune homme à un mariage : Bob. Avons nous dansé la dessus? Je ne m’en souviens plus.

 


Madonna – Who’s That Girl
envoyé par hakim93200

 

 

1992 : C’est encore une année de déménagement, mon Bob a commencé à bosser à Rouen. Bob junior est attendu pour le mois de septembre, alors j’ai quitté mon boulot à Paris et j’ai suivi mon chéri. C’est la première fois mais ce n’est pas la dernière. J’écoutais Harry Belafonte et Matilda, parce que j’aimais beaucoup ce prénom, et il me semblait convenir pour une petite Bobette……

 


Harry Belafonte – Matilda (9m30s, live)
envoyé par paleopale

 

1997 : Bob junior a été suivi par Mlle Bobette (qui ne s’appelle pas Matilda) et Ptit Bob est attendu pour le mois d’Avril. Ce sera un petit Hollandais (ça manquait dans la famille). Nous habitons une maison à La Haye, dans un joli quartier entre la plage et le centre ville. Nous n’avons plus qu’une voiture puisque Bob va au boulot en vélo. De mon coté j’ai un immense vélo avec un siège devant pour Bobette et un derrière pour Bob Junior. Par contre avec Ptit Bob dans le bidon l’équilibre devient précaire et j’arrête assez vite. Je reprendrais après l’accouchement, ici il n’y a pas de rééducation post-natal : « Faites du vélo Madame! ». La seule chose négative de cette année c’est l’absence de mon Bob pendant 3 mois : un petit boulot à faire au Philipines. Pffff Je découvre Ally Mc Beal à cet époque (n’importe quel excuse est bonne pour vous faire écouter le grand Barry).

 

2002 : Nous sommes de nouveau en France et à coté de Rouen. Par contre c’est l’année où pleins de nos copains se barrent, certains à Shanghai, d’autres à Stockholm ou Barcelone. J’ai repris un boulot mais surtout ce dont je suis le plus fièr c’est d’être conseillère municipale dans mon patelin, (bon d’accord, dans l’opposition mais quand même). Bob junior nous fait écouter NRJ pendant tous les trajets et on écoute régulièrement Eminem : Cleaning out my closet


EMINEM – Cleaning out my closet
envoyé par garyvanderlinden

 

 

 

2007 : Retour à la case Aix en Provence (du moins pour moi), nous sommes ici depuis un an et nous plaisons bien dans cette région (si j’avais dit le contraire vous m’auriez pas cru !), nous avons faits pleins de petits travaux dans notre maison et cela nous a pris du temps. Maintenant nous attaquons le jardin. Les enfants se sont bien fait au changement malgré des débuts difficiles. Je n’ai pas encore retrouvé de boulot et cela me pèse parfois. Nous avons à présent deux chats. La première c’était pour me consoler d’un déménagement qui n’avait pas eu lieu (j’suis comme ça) et la deuxième pour consoler les enfants d’un déménagement qui a eu lieu !

 

 

 

Cela fait un an que je lis des blogs et bientôt 8 mois que j’en tiens un. J’ai rencontré en vrai et en virtuel pleins de gens très sympas. Le monde des blogs n’est pas toujours rose semblerait-il mais j’ai de la chance et je ne vois pas le coté obscur. Alors vive  les blogs, la vie en rose et le chocolat. Bises virtuelles.

Edit : je viens de m’apercevoir que je n’ai refilé le BB à personne alors si ils le veulent bien ce sera pour Emma / Nunuvénère, 4 Largo, H Carton, Fred de Lugnet et Tolken.

 

14 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.