Mai 292007
 

Après notre première journée à Stockholm, comme nous nous étions levés un peu tôt, nous nous sommes dit sur le coup de quatre heures que nous allions rejoindre nos pénates chez mon cousin Fred et sa femme Helena. Bien mal nous en a pris car veille de week-end à Stockholm égal départ très très tôt du bureau. Nous avons mis une heure et demie (alors que 25mn suffisent en temps normal) et nous sommes arrivés sur les genoux. Mais ce cher Fred avait préparé un super dîner, gratin de pommes de terre (qui a dit on ne mange que des patates en Suède ?) et des escalopes de poulet roulés et farcis à pleins de bonnes choses, alors nous nous sommes mis à table et nous nous sommes régalés.


Il avait fait deux versions une sans fromage et une avec, comme j’ai des hypersensibles dés qu’il s’agit de fromage j’ai fait la même chose.

Ingrédients :

  • Des escalopes de poulet (j’en ai pris 750gr ce qui est largement trop pour 5, il m’en est  resté pour le déjeuner du lendemain))
  • 100 gr de fromage de chèvre frais
  • une grosse poignée de tomates séchés
  • plein de basilic (c’est précis ça au moins comme quantité !)
  • une gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Autant de tranches de jambon sec que d’escalopes.

Aplatir les escalopes, ou couper dans l’épaisseur sans aller jusqu’au bout et aplatir. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire griller quelques minutes les escalopes. Réserver.

Dans un mixer, mélanger les tomates, l’ail et le basilic avec une cuillère à soupe d’huile. Rajouter de l’huile pour avoir une consistance qui permette d’étaler cette pâte.

Sur une plaque allant au four, poser une tranche de jambon, poser par-dessus une escalopes et étaler un peu de pâte par-dessus. Se servir du jambon pour rouler le poulet et fixer le tout avec une brochette en bois (ou une demi brochette dans mon cas).



Quand vous en avez fait suffisamment pour les non-mangeurs de fromage, mettez dans le mixer les 100gr de fromage et mixez. Refaire des roulades avec ce mélange.

Mettre au four un quart d’heure. Et servir avec un gratin.


Autant j’étalais la pâte sans fromage en couche fine, autant j’ai fait des gros tas avec le fromage et je n’ai même pas réussi à finir la pâte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 29 mai 2007  Add comments

  One Response to “Roulade de poulet aux tomates”

  1. Miam ta recette, j’aime bien le blanc de poulet et là c’est super original en plus, merci.

    En voilà une bonne idée pour mes beaux parents ce we !!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)