Juin 272007
 

Pas le temps – pas le temps – je cours tout le temps. Et comme il fait chaud c’est salade ou salade ou encore un truc super originale : une salade. En plus je ne varie même pas mes salades. Donc il était temps de leur faire quelque chose un peu différent et comme je n’avais jamais utilisé des feuilles de brick et que j’en avais acheté récemment sans savoir quoi en faire, j’ai voulu essayer la Pastilla. En feuilletant dans les magazines chez mon coiffeur préféré (j’suis plus blonde au fait, même si mes neurones ne sont pas encore au courant), en piquant des idées dans le livre de Marie Laure Tombini Maroccô, je me suis fait une petite pastilla dans mon coin. Comme je n’en ai jamais mangé par ailleurs, je pense qu’elle pas très orthodoxe mais comme tout le monde a aimé.

Ingrédients pour 4 :

  • 4 cuisses de poulet
  • 6 feuilles de brick
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • un demi bouquet de coriandre frais
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • ½ cuillères à café de piment
  • une petite poignée de pistaches
  • deux oeufs
  • un oignon
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 150°

Faire une papillote d’alu pour chaque cuisse. Mettre au four pendant 2 heures.


Quand les cuisses sont un peu refroidies, les détacher des os et émietter la viande.

Faire revenir dans de l’huile d’olive, l’oignon coupé finement. Ajouter les pistaches et le sucre glace ainsi que les épices et la viande. Laisser mijoter quelques instants. Enlever du feu et laisser refroidir. Quand le mélange est tiède ajouter les deux œufs battus.

Chauffer le four à 190°

Plus tôt que de faire les pastilla individuels, j’ai préféré en faire une grande. J’ai utilisé un plat en verre allant au four dont j’ai huilé les bords. J’ai posé quatre feuilles de bricks dedans de manière a ce qu’elles tapissent le fond et les bords. Ensuite j’ai mis le mélange de poulet au centre. J’ai recouvert avec les bords de feuilles qui dépassaient et j’ai rajouté deux feuilles par-dessus qui sont allées également en dessous du paquet ainsi fabriqué. Passer un pinceau imbibé d’huile d’olive sur le dessus des feuilles.

Mettre au four 15 mn et faire griller quelques instants.


Servir avec une salade par exemple.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 27 juin 2007  Add comments

  3 Responses to “Une Pastilla de poulet aux épices”

  1. Mmmmh, la pastilla, tout un tas de souvenirs de vacances chez ma grand-mère me reviennent ! Sauf que j’ai été malade, une fois, depuis je ne peux plus en avaler… chuis dég, parce que j’ADORE ça, pourtant ! Sûrement que la tienne passerait mieux ;-p

  2. Et bien pour une première, elle est réussie. Le pique nique approche. Je suis désolée mais je dois partir à paris pour y être lundi matin de bonne heure et je ne pourrai donc pas être des vôtres dimanche. je suis bien dégu’ ! Tout est presque organisé… et je dois partir. Est-ce que tu peux prendre le relais pour les derniers détails ? J’ai fait un récap sur mon blog…

  3. Très chouette ! Vas tu à Chateauneuf demain finalement ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)