Il faut quand même que je vous dise que parmi vous il y a des gens très très gentils. Alors je m’adresse tout d’abord par ordre d’arrivée à Alinéa (dont le blog devrait être sponsorisé par lé sécu tellement je suis persuadé que rire comme ça fait du bien et par conséquent aide à  baisser le déficit de la sécu), ensuite à ASD (je sais pas si je peux donner ton prénom) et en dernier à Blandine (ou Eowyn1951) .

En effet toutes ces charmantes personnes ont eu la gentillesse de me donner le nom d’un site Sinologie.com qui vend pleins (mais alors vraiment pleins) de trucs avec des pivoines. En fait, j’en avais déjà parlé lors d’un précedent message, pour vous montrer le magnifique sac moine que m’avait offert Luolan.

Mais depuis les choses ont un petit peu changé et heureusement qu’elles m’en ont parlé. Je suis retourné voir, ils ont pleins de nouveautés et surtout ils vendent le tissus. Forcément, pas tout à fait au même prix qu’a Shanghai mais si on compte le prix du billet A/R on s’y retrouve largement.

Ils ont toujours les petits chaussons, et je continue de résister vaillament à mon envie. Ils ont des nouveaux sacs et pour ceux qui ne sont pas totalement obsédés par les pivoines ils ont des jolies robes. Et aussi une trés jolie veste matelassé :

Mais chez Sinologie, elle existe seulement en taille enfant. Une des dernières fois où j’étais à Paris en train de me promener avec ma copine Gini et nos filles, j’ai arreté une dame dans la rue qui avait une trés jolie veste comme ça. Je ne me souviens plus ou elle l’avait trouvé dans le quartier chinois, mais je me souviens très bien que Gini et les filles faisait semblant de ne plus me connaitre. Pff si on peut plus causer aux gens dans la rue que l’on ne connait pas.

Si vous voulez une autre adresse, à Paris il y a Shanghai Tang. Par contre là on ne rigole plus pour les prix, autant Sinologie reste abordable autant Shanghai Tang, je ne fais que regarder avec de Ohhhh et des Ahhhh. C’est magnifique mais hors de prix. Pour les sites il y a celui de la Maison de la Chine dont ils partagent les locaux et le site International avec les prix en USD. Brrrrr

 

Edit  19/11/2014 : Shanghai Tang n’est plus à la Maison de la Chine mais la Maison de la Chine propose toujours de beaux voyages pour aller acheter sur place!

Et je vous rappelle aussi Antoine et Lili, ils ont des boutiques un peu partout en France. A Paris ils vendaient (il y a quelque temps) une nappe en toile cirée et à Aix dans la vitrine on voit souvent une petite valise toute mignonne.

Toujours à propos des petites pivoines, j’étais super contente l’autre jour quand j’ai enfin compris comment changer mon fav-icon. (D’ailleurs c’est grâce aux conseils de Ninnie de La Mitaine Ecarlate sur Nos blogs de cuisine, encore merci). C’est-à-dire remplacer le petit croissant de Canalblog par ceci : Mais alors là ou je suis dégoûté, c’est qu’on ne le voit pas avec Internet Explorer alors que Mozilla et Sais-pas–quoi sur Mac le montrent très très bien. Zut de Flûte de Carabistouille.

Bon week end à tous.

Edit du 6/8/7 : Bulle a trouvé une nouvelle adresse pour le tissu chinois. Sensitive et fils, 23 rue Miron 75004 Paris. Avis aux amateurs.

22 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.