Ouf, revenu aprés quelques jours sur la grande bleue. Farniente, farniente et encore farniente.

Une petite photo pour vous montrer un joli petit phare sur la côte Italienne sur la pointe de Porto Fino.


Depuis l’été est revenu un peu partout, sauf ici ou il n’était jamais parti, mais la température s’est mis à monter dangereusement et puis enfin depuis ce matin un peu de pluie, (forcément j’ai lavé ma voiture). Mais ce n’est pas ça qui va remplir les nappes.

 

 

Pleins de lectures pendant l’été (sauf sur le bateau puisque le médoc anti-mal de mer  a changé ma vision de prés et je ne pouvais presque pas lire, snif), la Gourmandise de Muriel Barbery (écrit avant L’élégance du hérisson) un régal pour l’écriture et une torture quand on a faim (Merci Léonie Canot pour ce conseil). Guillaume Musso  Et aprés, (trés agréable à lire) et Marc Lévy, Et si c’était vrai (mais qu’est qu’ils ont tous a être obsédé par la mort), pareil une jolie histoire, puis Mes Amis, mes amours, une belle évocation de Londres, qui donne envie d’y aller (mais d’ou ils sortent tous leur fric pour vivre comme ça). Angel sur son blog parlait de la série de Robin Hobb, Farseer trilogy (ou l’Assassin Royal), trois volumes de 500 pages dans le genre médieval-fantastique. Je les ai dévoré et adoré, mais il faut aimer le genre, je me suis un peu éloigné de Muriel Barbery. Je ne vous parle pas du dernier Harry Potter puisque c’est de l’histoire ancienne, ni du 12ème tome de Stéphanie Plum que j’ai avalé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Coté cuisine, pas grand chose, nous sommes toujours sur un régime salade de tomates tous les jours (faut bien manger celles du jardin!), mais j’essaye des poissons en papillottes et je vous raconterais bien vite cela.

 

 

9 réponses
  1. véro
    véro dit :

    Bein dis donc qu’est ce que tu as lu pendant tes vacances!!! A ce sujet je m’en vais de ce pas commander un petit Stéphanie Plum…bon, pas encore le 12è… je n’en suis qu’au 7è mais toujours aussi fan!

    Répondre
  2. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Hello, suis de retour aussi. Contente que tu ai aimé Une Gourmandise, en revanche, je t’avoue que je ne lis plus Musso et que j’ai arrêté Levy dès Et Si C’était Vrai car je déteste le style. En revanche, si tu aimes Amélie Nothomb, j’ai adoré le nouveau : Ni d’Éve ni d’Adam, très poétique, qui se passe à Tokyo (et ça donne super envie d’y aller)… Je me suis attelée à un énorme pavé, « Jonathan Strange & Mr. Norrell », un genre de HP pour adulte (!) mais je ne crois pas que j’irais au bout… Bonne rentrée à tous !

    Répondre
  3. Céline
    Céline dit :

    alors c’est à cause de toi qu’il a plu ici ? Quelle idée de laver sa voiture… La mer, le bateau, ça sonne comme le bonheur. De mon côté, je lis Une vie française de Dubois (irrésistible) et souviens toi Leah de Yael Hassan (poignant). bises

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.