Depuis quelques temps je tombe sur de grands saumons chez mon fournisseur local. N’ayant pas de poissonnière pour faire cuire les bêtes de grande taille, j’ai demandé au poissonnier de me le préparer en filets.

 

La fabrication d’une énorme papillote est nécessaire avec deux grands rectangles. Je pose un filet (bien essuyé avec les arrêtes en moins) dessus, avec pleins de bricoles genre des tomates coupés en tranches, pareil pour des oignons blancs, de la ciboulette en grande quantité, un peu de sel et de poivre, un très léger filet d’huile d’olive.

 

 

Après j’ai posé l’autre filet tête bêche pour avoir une épaisseur à peu prés égal de part et d’autre.


L’outil indispensable dont je me suis servi ensuite est un double décimètre et j’ai mesuré la hauteur obtenue pour pourvoir me référer au tableau ci-dessous tiré du livre de Anna Bergenström : Annas Mat Stora kokboken.

Le tableau indique combien de temps laisser une papillote d’alu de poisson dans un four à 200°

4cm d’épaisseur  30 mn

6cm d’épaisseur  40mn

7 à 8cm d’épaisseur 50mn

 

Donc j’ai laissé le mien à peu prés 40mn, après avoir extrêmement bien fermé le papier alu. Voilà c’est difficile de faire plus simple.

 

 

 

 

Cette fois je n’ai pas mis de citron, mais cela reste évidemment une option.

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.