Jan 232008
 

Je vous parlais récemment de Claire MM du blog mère-pas-top, en plus de me faire rire avec ses histoires, elle conseillait récemment un film Indien, je pense pouvoir dire Bollywoodien même. Il s’appelle Bride and Prejudice, un titre rappelant une série télé que j’adore avec Colin Firth. Mon vendeur préféré de films sur le Web, me le proposant à un prix raisonnable nous avons donc regardé récemment ce film. J’adore ! C’est une comédie musicale coloré (très coloré, j’ai cru que ma télé était mal réglé tellement les couleurs étaient vives), avec des rythmes Indiens chanté en Anglais et en Indien
( ????!!!??). La transposition de l’Angleterre du 18ème vers l’Inde moderne est réussi, la mère de l’héroïne est aussi sotte que Madame Bennet, l’héroïne est magnifique (Aishwarya Rai), le héros n’est pas Indien, il est riche et hautain et s’appelle Mr Darcy of course ! Le « méchant » est beau garçon et s’appelle Johnny Wickham.

C’était, drôle, sympa et juste cul-cul-la praline comme il faut.

Extraits :


Marriage into town – Bride & prejudice
envoyé par Planet_SRK88


Et encore :


Bride and Prejudice – Balle Balle
envoyé par Naritchie

En cherchant des extraits je m’aperçois qu’il s’appelle Coup de foudre à Bollywood en Français, et c’est donc bien un Bollywood et comme c’est premier Bollywood, un petit Kedgeree pour fêter ça.

Ingrédients pour 5 :

  • 400gr de haddock
  • 300 ml de lait
  • 1 verre de riz basmati (environ 270gr)
  • 1 oignon
  • 1 cuillères à café de curry
  • 1 feuille de laurier
  • Poivre
  • Huile d’olive
  • 3 Oeufs


Mettre le poisson dans une casserole et recouvrir avec le lait, ajouter la feuille de laurier et du poivre mais surtout pas de sel.

Faire chauffer et quand le lait bout, éteindre et laisser refroidir. Sortir le poisson, enlever la peau, émietter les filets et réserver.

Pour faire cuire le riz, j’utilise 1 volume et demi de liquide pour 1 volume de riz, donc mesurer la quantité de lait restant et ajouter de l’eau pour compléter si il en manque.

Faire revenir, l’oignon haché dans de l’huile. remuer Quand il est translucide ajouter la cuillère de curry, et remuer pour que le curry relâche bien son parfum. Ajouter le riz, remuer puis ajouter le mélange eau et lait. Couvrir et laisser cuire à feu moyen à peu prés 10mn, le temps que le liquide soit absorbé par le riz. Enlever du feu et poser la casserole sur une planche de bois pour finir la cuisson du riz pendant 10mn environ.

Faire cuire les œufs durs.


Mélanger le riz et le poisson, ajouter les œufs durs coupés en deux par-dessus et voilà un plat anglo-Indien. Personnellement je préfère manger ça pour le dîner mais il me semble que cela se mange au petit déjeuner.


Pour d’autres recettes

chez 750g : Kedgeree

chez Tuyau de poele : Kedgeree au hareng

chez Delia Smith : Mixed Smoked Fish Kedgeree with a Creme Fraiche and Parsley Sauce

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 23 janvier 2008  Add comments

  7 Responses to “Kedgeree et Bollywood”

  1. miam miam le kedgeree, j’aime ça et plutot aux principaux repas plutot qu’au p’tit dej moi aussi!! on doit pas avoir le meme estomac que les anglais (je ne mange pas non plus de rognons à ce moment là !!)

  2. Et hop, acheté ce soir chez mon petit marchand de dvds. On regardera ça entre filles… L’a regardé Bob ?

  3. Ourch.. super zarbi (et le film et la recette…)

  4. bonjour ça fait un petit moment que je vous lis, alors cet après-midi je me lance hhm ahhmmm :
    je n’ai jamais mangé de kedgeree et j’avoue que cette photo donne envie… un projet pour ce weekend peut-être
    ce film a l’air très bien mais je vous mets en garde contre l’autre film du réalisateur « bend it with beckham » … c’est pas top ! mieux vaut ressortir Abfab pour une petite détente télévisuelle anglosaxone.
    à bientôt

  5. sorry, c’était « bend it like Beckham », et encore avec lui je suis pas sure que ça aurait sauvé le film.

  6. madame Bon Gout adoooooooooore ces bandes-annonces !!
    Moi, j’ai découvert blog de ClaireMM, merci, bien rigoulé (euh, au bureau….)
    Et mercredi, on a fait tes cookies

    Merci qui ? ça mérite un chawarma fallafel sauce blanche (je dis ça…)
    Et moult bises

  7. Damned ! je suis fan de Jane Austen et je ne connais pas cette version de Pride and Prejudices… honet à moi !!
    je cours tenter de trouver ce petit bijou kitch !!
    Merci Anna 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)