Jan 312008
 

Bon je ne vais pas dire que le printemps est là parce que ce serait exagéré. Effectivement, les champs commencent à verdir, les bougeons à grossir, le soleil chauffe de plus en plus (un régal de prendre son café dehors en ce moment) et les premières fleurs montrent le bout de leurs nez. Il ne s’agit que de malheureuses petites crocus jaunes mais mais c’est le début.


Pendant ce temps je suis toujours à la recherche de plats vite fait qui se réchauffent rapidement par trois enfants abandonnées par leur mère qui a des réunions tous les soirs entre 18 et 21h. Super pratique, pour les devoirs et les dîners. Dans les dîners facile il y a bien sur les pâtes aux beurre et les soupes en briques mais au delà d’une fois par semaine mes mouflets en ont marre donc je leur fait du curry.
Là je rencontre toujours une unanimité positive (versus l’unanimité berk!).

Avant j’utilisais une poudre de curry de la marque Sharwood et je ne la trouve plus, donc il a fallu que je teste d’autres mélanges d’épices . J’avais trouvé une pâte de curry vert formidable chez mon épicier chinois que nous avons tous adoré même si il était très fort. J’utilise en ce moment un mélange en poudre tout prêt trouvé toujours chez l’épicier Chinois du coin..

Et puis j’ai changé de façon de faire mon curry. J’utilise beaucoup plus de lait ou de crème de coco et la viande reste très moelleuse.  Alors allons y pour la méthode qui ressemble étrangement à une recette :

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • De l’huile d’olive
  • 2 cas de poudre de curry
  • 1 cuillères à café de piment (selon la force du curry
    utilisé bien entendu)
  • Une boite de lait de coco (400ml)
  • 400 gr de tomates (vu la saison j’ai mis une boite)
  • 700gr de poulet (si des filets ou plus si des morceaux)
  • 1 courgette

Faire revenir les oignons dans l’huile quelques minutes. Ils peuvent prendre un peu de couleur. Ajouter les épices dans la cocotte, et faire chauffer 1mn en remuant. Ajouter le lait de coco et les tomates. Mélanger puis ajouter le poulet. En principe le but est d’avoir assez de sauce pour couvrir le poulet et qu’il cuise dedans. Donc si c’est nécessaire ajouter un peu d’eau.
Ajouter la courgette coupé en petits morceaux, saler, poivrer et couvrir pour cuir à feu moyen pendant 30mn au moins (ce selon la taille des morceaux de poulet). Servir avec du riz blanc, du chutney, des bananes et autres douceurs.

Pour la photo on repassera, déjà les plats en sauce, c’est pas simple mais alors quand la photo est floue cela fait gloubiboulga. Désolée.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 31 janvier 2008  Add comments

  10 Responses to “Curry vite fait et premières fleurs”

  1. Hem, hem, ça n’a pas l’air compliqué, ça pourrait bien être une recette pour moi ça !

  2. C’est avec le curry que j’ai commencé à aimer le goût du coco il y a quelques années.

  3. « café » et « dehors », ça ne t’évoque rien ?
    à part « régal », bien sur !

  4. tu as raison certains plats uniques sont meileurs dans l’assiette que sur les photos.bisous@+

  5. mais voilà une recette pour moi qui m’aperçois que ma famille aime le curry (kedgeree de ta recette weekend dernier – miam;-)) !
    mais avez-vous un truc pour enlever l’odeur – après le kedgeree, j’ai eu l’impression de revivre dans le royaume uni : chaque fois que je rentrais à la maison j’avais l’impression d’aller chercher le journal (tous mes marchands de journaux ont toujours été pakistanais – vivant au dessus de leur magasin).
    Le plus gênant c’est que j’ai toujours acheté des « crunchies » en même temps que le journal, ces confiseries n’existent pas en France, donc vous imaginez le tourment que j’ai souffert pendant les trois jours que la senteur du curry à mis à disparaitre…
    Par hasard je m’étais mise à lire « eleven on top » que j’avais pris à la biblitotheque après avoir lu ton billet : ça m’a réconfortée de sentir que je n’étais pas seule à manquer de sucre par moments…
    Tu connais les crunchies ? et voilà c’est pas comme ça que je vais arrêter d’y penser…

  6. et bien au menu du jour : poulet au curry façon annikapanika

  7. Berluette : tant mieux si tu as aimée. Mais aucun tuyau pour l’odeur. Fais un curry 🙂

  8. Ah les crocus! Ici on a plutôt l’impression d’un novembre à l’infini. Jag vill ha snö!!!
    Vi har förresten bokat en resa på vårlovet till Cap Esterel, så nu ska jag faktiskt besöka Provence på riktigt (fast Cap Esterel kanske inte är så vädligt på riktigt 🙂

  9. je savais bien que je la trouverais chez toi : une variante de curry pour ce soir ! et facile en plus à retrouver avec tes liens sur les recettes Merci

  10. Merci Granma LN : et alors c’était bon?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)