Dans le cas présent c’est une recette que je n’avais pas faite depuis longtemps. A l’origine, il y a très très longtemps, c’était une recette piquée dans un livre de Montignac. Au fil des années, elle s’est simplifiée, des ingrédients ont disparu, les quantités varient à chaque fois mais à la base c’est tomates, aubergines et chair à saucisse. C’était prévu également comme plat complet mais avec mes loulous qui mangent de plus en plus je le sert maintenant avec du riz blanc !

Ingrédients :

  • 1 moyenne aubergine
  • 750 gr de tomates fraîches
  • 400 gr de chair à saucisse
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 paquet de mozzarella

Faire chauffer le four à 200°

Faire revenir dans de l’huile, les oignons et l’ail coupé en morceaux. Quand ils ont un peu colorés, ajouter les tomates coupées également. Faire revenir à feu doux quelques minutes pour que les tomates fondent. Mettre dans un plat allant au four.

Dans la même poêle faire revenir l’aubergine avec un peu d’huile. Au bout de 10mn mettre dans le plat avec les tomates. Faire revenir la chair à
saucisse dans la poêle 10mn et mélanger avec les tomates et les aubergines. Couper la mozzarella par-dessus et mettre au four environ ½ heure.

Gratin_d_aubergines

Un peu dans le même genre j’avais fait il y a quelques temps des lasagnes d’aubergines!

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.