juin 132008
 

Pour un blog qui se voulait de cuisine au départ, je suis un peu partie dans les choux, voici une nouvelle rubrique: le bricolage.

Comme je prépare notre déménagement, je me débarrasse de certains trucs et puis et puis je retrouve (ou re-découvre puisque certains sont  sous mon nez tous les jours) certains objets et meubles. Pour que cela  convienne à Paris dans notre nouveau domicile je repeins ou je bidouille. Encore une fois, ici c’est plus facile de faire des ateliers peintures ou décapage puisque j’ai le jardin (je vais le regretter ce jardin…).

 

Alors les tabourets vert sapin deviennent rouge ou gris. Je vous ai déjà dit que j’aimais le rouge et le gris. Non? Comme c’est curieux!

Je suis toujours à la recherche du rouge parfait, profond, mat mais lumineux à la fois!

 

Le petit meuble déniché il y a un an chez Emmaüs est nettoyé, poncé, peint et verni. Une petite étagère de plus et maintenant il pourra servir à ranger des DVD. Tiens, lui aussi est devenu rouge et gris! Bizarre!

 

 

Là le rouge, est en fait Framboise très foncé, c’était avant que ma quête du rouge parfait ait abouti.


 

Je me suis amusé à faire de la mosaïque de miroir. D’abord, c’est pas facile de casser des miroirs, j’ai mis des gants et des lunettes de sécurité, les morceaux volaient partout. Ensuite l’assemblage n’est pas du tout aussi simple que je pensais. J’ai recouvert le fond du miroir avec des feuilles d’argent. Mais je me suis bien amusé. Et puis, c’est pratique les miroirs pour agrandir des pièces?  Le seul problème c’est que mon Bob il n’aime pas. Flute zut. J’en ai fait pleins….


 

Merci quand même, au  Monsieur de Brico*marché qui m’a donné des chutes de miroir.

(en plus il y aura une suite….)

 

Grâce à Shalima, j’ai découvert récemment le blog de Bab la Bricoleuse. Impressionnant. J’aimerais savoir en faire autant!

Rendez-vous sur Hellocoton !
 13 juin 2008  Add comments

  4 Responses to “Bricolage part I”

  1. Ouaaah, c’est beau tes tabourets ! ça me donne de l’énergie pour attaquer la chambre de poulette n°2 lundi…

  2. Et comment vas tu faire pour tout rentrer dans un petit appartement de capital ???
    C’est sympa ces meubles à retapper c’est bien le truc qui me manque le plus, comme à chaque déménagement on emporte rien, forcément, je ne fais plus rien !!! Sniff !!
    je n’ose plus dire que je vais reserver ma soirée à re prendre ton blog depuis le début… je n’ose plus…
    Bon courage pour tous ces rangements, je sais combien c’est fatiguant !

  3. J’aime bcp tes tabourets, les couleurs sont très jolies (moi je suis à la recherche du gris parfait !)
    Et les miroirs sont sympas comme tout, bravo !

  4. Moi je trouve ca pas mal comme catégorie le bricolage! J’adore les miroirs. En tout cas, félicitations pour votre blog :-)

Laisser un commentaire