juin 182008
 

Une recette tiré d’un de ces petits livres donné par Elle. J’ai juste eu le temps de noter grosso modo la recette pendant que Ptit’Bob faisait une répétition de piano. J’ai diminué les quantités par deux puisque nous ne sommes toujours que trois à table en ce moment et en plus cela tombait bien puisque cela rentrait pile-poil dans ma terrine. Je penses que l’alternative est de la faire dans un moule! De plus je n’ai pas fait la sauce aux poivrons + piments puisque nous allions le manger avec un (ou une ??!?) Escalivade.

J’ai juste ajouté de l’ail pressé.

Ingrédients :

  • 600gr de poulet
  • 40gr de pignons grillés
  • 1 poignée de basilic ciselé
  • 45 gr de tomates séchées à l’huile égouttés et hachés
  • 1 gousse d’ail pressé
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche.

Faire chauffer le four à 190°

Hacher les 3/4 de la viande et couper le reste en fines lamelles.

Mélanger dans un bol tous les ingrédients. Chemiser une terrine ou un moule, mettre le mélange dedans. Rabattre le papier par dessus. Mettre une feuille d’alu au dessus, de mon coté j’ai mis le couvercle de la terrine.Mettre le moule dans un plat, remplir d’eau et mettre au four pendant une heure.

Laisser revenir à température ambiante, retirer le liquide. Couvrir et mettre au frigo.



Servi froid en tranches pour un buffet je pense que cela doit être très bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 18 juin 2008  Add comments

  7 Responses to “Terrine de poulet au basilic”

  1. Oh la la, cela a l’air succulent. J’aime beaucoup l’association poulet basilic !

  2. J’en connais un qui va aimer!

  3. Aucun rapport avec ta recette qui me plait bien, je te prend au mot, l’an dernier tu m’avais dit que tu ferais la parisienne si tu rentrais à Paris. J’ai fait un appel pour que les filles se lancent et toi particulièrement ici : http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/06/19/9635631.html.
    Je compte sur toi !!
    A très bientôt

  4. Ah ça c’est sûr qu’Annika ne va pas y couper à la Parisienne ! D’ailleurs je vais participer au jogging d’entraînement ce dimanche à Charléty (on ne verra aucun lien avec le fait que notre belle-mère sera à la maison ce dimanche à la même heure…)

  5. cette terrine me tente ,elle a l’air très appétissante, et ne vais pas tarder à la tester !merci.

  6. j’avais recopié cette recette sur ton blog il y a des années et je l’ai enfin faite cet été! Un délice! Génial pour les piques-niques! Merci et à bientôt!

Laisser un commentaire