Une petite question qui me tarabuste.
Quelqu’un parmi vous connaitrait la différence entre villa, cité ou impasse. Quand on se balade ici à Paris on voit les trois. Il me semble que ce sont toutes des petites rues en impasse, quelques fois avec des grilles devant, quelques fois sans.
Alors je me demande …..

4 réponses
  1. Granma LN
    Granma LN dit :

    je ne sais non plus et puis tellement de différence entre les d’appellations du nord et du sud, là haut un boulevard c’est quelques chose d’important, ici j’ai habité dans une petite impasse qui s’appelait boulevard…
    Voilà les définitions que je donnerai :
    la cité est dans un groupe d’immeuble du même genre souvent l’accès est un cul de sac.
    une impasse c’est une rue en cul de sac
    et enfin la villa si dans le sud c’est une maison (le pavillon du nord), dans le nord c’est un ensemble d’habitation plus chic que la cité (mais ça c’est une vision purement personnelle)

    Répondre
  2. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Je crois qu’à l’origine la villa est une impasse, mais bordée de maisons (des habitations particulières, alors que l’impasse pouvait rassembler des échoppes, des ateliers…). Aujourd’hui, la cité quant à elle n’est pas nécessairement une impasse ou un cul-de-sac : c’est au départ un ensemble de bâtiments ayant une même vocation (ateliers d’artistes dans ton cas); mais c’est vrai qu’à l’origine, si j’en crois le dico, la cité se définit comme « une agglomération d’habitations formant un ensemble clos ».

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.