Un vrai régal cette matinée, d’abord le plein de bulbes de tulipes et autres végétaux pour remplir mes trois malheureuse jardinières. Ensuite retraverser Paris avec ma Panika-mobile sous un soleil très très agréable. Je passe du coté de la place d’Italie et soudain une illumination : Tang Frères. Je n’étais plus très sure de savoir retrouver les magasins, maintenant que ma belle-sœur du 13ème est devenue Toulousaine (c’est curieux quand même de déménager juste quand on arrive à Paris). Et puis, j’ai trouvé, d’abord le petit supermarché Avenue de Choisy puis la Rôtisserie un peu plus haut. Et voilà :

 


Alors des nouilles, des cebettes, de la pâte à raviolis, des Ban Bao, des nems, de la sauce Char Siu (un gout un peu de sauce barbecue), des Nem Chua (également appelé saucisson Vietnamien dans ma famille, je ne sais pas pourquoi), de la Tsing Tao, des pousses de haricot mungo, un mélange d’épices pour riz sauté et enfin des travers de porc laqué et de l’échine de porc laqué. C’est fou comme acheter toutes ces choses me met de bonne humeur (presque autant que de manger une tablette de chocolat!)

Et en prime vous avez droit au chat qui trouve que c’est sympa cette idée de tout poser sur la table :

 


Pour faire semblant que je suis pas une mère indigne qui abandonne sa petite famille (je vais au Ballet voir Blanche Neige ce soir avec ma copine Luolan) j’ai préparé ça :


Du riz blanc, une petite courgette sauté 2mn  dans une poêle  avec de l’huile d’olive, une poignée de cebettes lavés et coupés avec une petite gousse d’ail coupé en petit morceaux, la viande d’échine recoupé encore en petits morceaux, une grosse poignée de pousses passé 2mn dans de l’eau bouillante, un bol de sauce soja et le pot de char siu pour assaisonner tout ça. Ils n’ont plus qu’a tout mettre dans la poêle et c’est fait.


Par contre vous n’aurez pas de photos puisque je ne serai pas là et que je ne peux pas leur en demander trop quand même.

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.