Déc 082008
 

Comme nous l’a si bien expliqué Anne de Papilles et Pupilles, c’est un ragout de boeuf au paprika avec des pommes de terre.

Anne nous a donné une recette qu’elle a fait avec un auto-cuiseur. Comme je n’en ai pas j’ai juste pris ma sauteuse en teflon et balance franfreluche….

Forcément j’ai un peu modifié les ingrédients puisque j’ai fait avec ce que j’avais à la maison!

Ingrédients  pour  5 personnes :

  • 800gr de bœuf type bœuf bourguignon
  • 1 oignon
  • 200gr de lardons salés
  • 1 cuillère à soupe de paprika doux
  • 1 cuillère à café de piment (je n’avais pas de paprika fort)
  • 1 cuillère à café de cumin
  • de l’huile d’olive
  • 2 pommes de terre moyenne par personne


Mettre d’abord l’oignon coupé grossièrement à revenir dans de l’huile, puis les lardons et enfin la viande. Ajouter les épices et 400 ml d’eau. Saler mais pas poivrer (je ne sais pas pourquoi!).

Laisser cuire couvert pas trop fort, le temps d’éplucher les pommes de terre, ajouter les pommes de terre et laisser cuire environ 1/2 heure à 3/4 d’heures.

Vous n’aurez pas de photo pour plusieurs raisons :

1. la lumière chez moi ne convenant pas du tout à la photo une fois la nuit tombé j’ai attendu le lendemain!

2. le lendemain il n’y en avait plus !

3. et de toute façon j’ai pris la très grande décision de vous mettre des recettes même sans photo (dans le cas présent vous pouvez allez voir chez Anne), parce que déjà qu’en ce moment je ne fais pas grand chose de nouveau alors si en plus je n’en parle pas pour cause de photo….

Par contre vous pouvez aussi lire cet autre post de Anne qui traite (fort justement à mon avis) du ranking dans les blogs et du prix des 5 meilleurs blogs féminins attribué par le magazine Elle. Et Anne est dans les 5, c’est pas formidable ça.

Bon forcément tout le monde n’est pas aussi ravi que moi pour Anne et il y a un sacré patacaisse dans la blogosphère mais moi je dis Bravo Anne!

Autre petite nouveauté dans la blogospère, Dorian a écrit un livre, dans la même collection que Mamina (ici.) Donc pour Noël je vous les recommande.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 décembre 2008  Add comments

  3 Responses to “Ceci n’est pas un Goulash ….”

  1. Je note que tu n’as aucun commentaire, tu ne dois pas dire des choses « politiquement correctes »… Super ambiance sur la blogosphère !…
    Biz

  2. si si moi j’arrive pour laisser un commentaire 😉
    C’est juste que je suis en retard ! Merci Annika ! et je regrette de ne pas t’avoir vue là bas.

  3. Luolan : oui c’est curieux quand même!
    Anne : C’est pas faute d’avoir voulu y aller mais oi le classement Elle Wikio il ne sait même pas qui je suis! Bises

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)