Déc 102008
 

Au lendemain d’une soirée avec des collègues de Bob dans une boite de nuit parisienne, j’ai un peu de mal à remettre les pieds sur terre. Heureusement que je bosse toujours à temps partiel et qu’aujourd’hui c’était repos!  Je n’étais pas allé en boite depuis ….. très longtemps et c’était sympa (je vous passe le couplet sur « qu’est que c’est chouette que ce soit non fumeur et bla et bla » De la part que quelqu’un qui a bien enfumé son quota de boites de nuit en son temps

Le thème de la soirée était les seventies et on bien largement dérapé dans les eighties ce qui convenait bien à la moyenne d’age des personnes présente. Cela étant dit le DJ a bien essayé des trucs plus modernes (totalement inconnus pour moi) et ça n’a pas marché. Quelques ABBA et j’étais la plus heureuse. Mais là ou l’age moyen des convives s’est le plus remarqué c’est sur les jeux : en ces temps de consoles diverses et variés ce qui a déclenché les OHHH et les Ahhhhh c’était les baby-foots et les flippers. Je crois que j’ai passé autant de temps sur la piste que sur les flippers. Bon ce n’était pas les bon vieux de notre temps, le nom qui m’est resté c’est le  8 balle Deluxe et pour Bob c’était le Black Hole, mais je me suis éclaté sur Pirates des caraibles et je crois pouvoir dire sans me vanter que j’ai toujours un sacré bon coup de fourchette!

Et donc pour me remettre une petite recette de chez Cerise qui m’ bien tenté. Sur les deux qu’elle propose, je me suis inspiré de la deuxième pour faire des mini treacle tart pour servir avec de la glace à la vanille.J’ai modifié les quantités essentiellement parce que avec des mini tartelettes il m’en fallait moins.

Ingrédients :

  • Une pâte sablée
  • 250gr de  Golden Syrup
  • 60gr de chapelure
  • 80gr de poudre d’amande
  • deux œufs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche

Faire chauffer le four à 190°.

Couper la pâte sablé à la taille approprié pour vos mini moules, mélanger le syrup tiède avec la chapelure puis la poudre d’amandes. Ajouter les œufs et la crème. Verser le mélange dans les moules. Mettre au four pendant 20mn.


Il y avait des flippers dans les boites de nuit quand vous y alliez vous ?.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 10 décembre 2008  Add comments

  11 Responses to “Un bon coup de fourchette et un Treacle tart”

  1. Luolan : je ne sais pas comment ils sont dans la branche Energie mais franchement ceux de la branche Eau sont des fêtards accomplis.

  2. Dis-donc, c’est plus fun dans l’eau que dans l’énergie !

  3. Léonie : Il me semblait bien qu’il n’y en avait pas des flippers. Cela étant dit ça marche drôlement bien pour plaire à nous les vieux. Et sinon pour répondre à ta question entre deux recettes on jeune et puis je cours !!!

  4. Non, il n’y avait pas de flippers dans les boîtes que je fréquentais : c’est un truc récent pour animer les « fêtes de vieux pour leur rappeler quand ils étaient jeunes ».
    Une question : comment vous faites pour ne pas peser 100 kilos chacun avec tout ce que tu fais à manger ?

  5. en boite, et puis quoi encore ? j’y suis retournée une fois en 20 ans (l’an dernier) et j’ai halluciné ; tout le monde dansait debout autour de sa propre table, bonjour le contact ! bref, pour draguer, mieux vaut un bon flipper !
    quelle vie tu mènes !!

  6. pas de flippers non plus !

  7. Annika ? c’est complètement dément tout ce qu’elle arrive à faire, je pense qu’elle a un moteur aux fesses, elle est un peu « surdimensionnelle » comme fille (je crois que c’est très suédois comme truc).

  8. HCarton : Mais là on était entre « vieux » donc les regles normales ne devaient pas s’appliquer. Les gens dansaient sur la piste et pas trop de drague à priori mais j’y étais avec Bob donc j’ai rien vu!
    Anne : Ca me rassure. Mais c’est sympa!

    Léonie C : Qu’est que je t’ai fait Léonie?

  9. T’es trop gentil Léonie! Mais j’ai pas vraiment l’impression d’y arriver là!

  10. Tu ne m’as rien à MOI ! Mais c’est dingue le nombre d’activités que tu es capable de mener de front ! Total respect.

  11. Meu siiiiiiiii…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)