Fév 162009
 

A l’occasion de la soirée Gourmandises organisé le Chef Damien et ses accolytes, j’ai eu l’occasion de rencontrer Charline qui tient le blog Délice du Kerala. Son blog coloré et épicé est tout de suite rentré dans mes favoris.

Son pain d’épices m’a tapé dans l’œil et j’ai voulu tester. Une recette sans œufs et sans matière grasse. Cela tient plutôt du pain que du gâteau.

De toute façon quand je vois s’annoncer le trio cannelle-gingembre-cardamome, je craque. En plus j’avais tous les ingrédients qu’elle proposait, cela tenait du miracle. Même si il est clair que l’on peut en changer certains. Les airelles-cranberries sont  je pense facile à remplacer par des raisins, le poivre long ne se trouve pas dans toutes les cuisines et peut se remplacer je pense par du poivre ou par rien du tout (ça c’est pour toi Léonie), même si le petit goût poivré me va très bien.

Pour les ingrédients c’est donc ici puisque je n’ai absolument rien changé.


Et je confirme, il n’y a pas de beurre dedans mais au petit déjeuner avec du beurre dessus c’est un régal. Merci Charline.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 16 février 2009  Add comments

  3 Responses to “Pain d’épice de Charline”

  1. La cuisine de Charline est tout comme elle, craquante… Bonne journée à toi.

  2. miam..

    un bout de pain d’épices maintenant, il serait très bienvenu!!

  3. Mamina : bien dit!
    Lory : bienvenue sers toi!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)