A l’occasion de la soirée Gourmandises organisé le Chef Damien et ses accolytes, j’ai eu l’occasion de rencontrer Charline qui tient le blog Délice du Kerala. Son blog coloré et épicé est tout de suite rentré dans mes favoris.

Son pain d’épices m’a tapé dans l’œil et j’ai voulu tester. Une recette sans œufs et sans matière grasse. Cela tient plutôt du pain que du gâteau.

De toute façon quand je vois s’annoncer le trio cannelle-gingembre-cardamome, je craque. En plus j’avais tous les ingrédients qu’elle proposait, cela tenait du miracle. Même si il est clair que l’on peut en changer certains. Les airelles-cranberries sont  je pense facile à remplacer par des raisins, le poivre long ne se trouve pas dans toutes les cuisines et peut se remplacer je pense par du poivre ou par rien du tout (ça c’est pour toi Léonie), même si le petit goût poivré me va très bien.

Pour les ingrédients c’est donc ici puisque je n’ai absolument rien changé.


Et je confirme, il n’y a pas de beurre dedans mais au petit déjeuner avec du beurre dessus c’est un régal. Merci Charline.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.