Il y a plusieurs semaines un post de Babeth m’a interpellé. Une de ses amies est atteinte d’un sarcome, et elle nous demande parler de nos brunchs ou de proposer une recette pour un brunch. Si vous voulez en savoir plus je vous recommande son blog dédié au sarcoma-a-thon.

Alors donc cela un fait un moment que cela me travaille, (comme d’autres choses d’ailleurs). En fait le brunch dans notre famille c’est mon Bob qui s’en occupe. Donc le brunch est pour moi symbole d’un grand moment de tranquillité. Nos brunchs se composent en général de pancakes et d’œufs sous toutes leurs formes avec du bacon bien entendu. Nos trois loustics ont chacun leur préférence pour les œufs entre brouillés, au plat et à la coque.

Pour les pancakes, j’ai appris à déléguer. Là c’est mon Bob junior qui s’en occupe, alors je ne voyais pas quoi faire pour Babeth jusqu’à Dimanche soir quand j’ai vu une jeune femme faire des pancakes à la banane dans une émission de télé en compagnie de Jean-Pierre Coffe.

Je n’ai pas entendu tous les ingrédients mais j’ai compris qu’elle avait mis de la banane dans la pâte et dans les pancakes au moment de la cuisson. Quelques recherches sur Internet et je suis partie de cette recette chez Marmiton. Comme d’hab j’ai un peu triché et j’ai rajouté du sucre puisqu’il me semblait que une pincée de sucre était trop peu.

Ingrédients :

  • 1 banane bien mure (ou alors couper la banane et la passer au micro ondes quelques instants)
  • 250gr de farine
  • 50cl de lait
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 30gr de beurre fondu
  • Ajouter autant de bananes que nécessaires lors de la cuisson

 

Mélanger tous les ingrédients dans un blendeur si vous avez ou alors avec un mixer plongeant comme moi. Laisser reposer quelques minutes (je ne sais toujours pas si cela sert à quelque chose?)

Ensuite faites cuire vos pancakes comme vous le sentez : dans une petite poêle ou comme moi dans une poêle à quatre pancakes. Quand j’ai versé de la pâte dans la poêle, je mets pardessus quelques rondelles de bananes coupés assez finement. Faire cuire à votre gout.

Les enfants ont dévoré avec du Nutella et du sirop d’érable. Moi, que avec du sirop d’érable. Nous avons adoré, le gout de la banane est délicieux avec les pancakes.

Voilà Babeth c’est pour toi et pour surtout pour Nathalie.

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.