Avr 302009
 

Ou comment je ne raconté pas toute la vérité à mon cher et tendre époux. Je n’ai pas dis que je lui avait menti, ça je ne le fait pas. Même quand je fais chauffer la CB avec ma copine Luolan je lui dis. De toute façon si je ne lui dis pas il s’en aperçoit puisque j’ai la chance d’avoir un merveilleux et doux époux (si j’en fais trop vous me le dites) qui voit tout de suite quand je sors de chez le coiffeur ou quand j’ai une nouvelle tenue.

Je disais donc que j’ai juste omis de lui faire part d’un de mes derniers achats en l’occurrence de magnifiques et très mignons petits moules en papier pour des cup cakes. (bon d’accord il ne devrait pas en faire tout un fromage non plus, mais on ne sait jamais, vu que la place est relativement limité dans notre appart.)

Parce que figurez vous que les cup cakes j’y ai pris gout, je trouve ça rigolo comme tout. Par contre ça rate quelque fois. J’avais profité d’une sortie avec Léonie Canot pour acheter du sirop de bleuet (ou sirop de myrtilles pour les européens que nous sommes) chez G.Detou. C’était vendu dans une jolie bouteille comme le sirop d’érable et c’est tout bleu, forcément. Donc mes neurones ont fait un saut quantique jusqu’à cup cakes bleus! Dans ma tête je les voyais déjà avec un joli glaçage vert et des petits grains de lavande enrobés de sucre par dessus (toujours chez Georges D)! Pour être jolis, ils étaient assez réussi par contre le sirop de bleuet a trop liquéfié ma pâte et on va dire que c’était juste difficile à manger……

Alors aujourd’hui avec mes jolis petits moules et des petites boules de sucre de toutes les couleurs (ah bon, ça non plus je ne te l’ai pas dis mon chéri?) je me suis relancé dans les cup cakes! Cette fois ci à la Violette, puisque j’avais un petit pot de gelée de violette. Merci à la boite de Bob qui nous offre des bonnes choses pour Noël, mais franchement la gelée de violette avec le foie gras ne m’avait pas tenté.

Ingrédients :

  • 120gr de beurre
  • 100gr de cassonade
  • 20gr de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 60gr de farine
  • 120gr de gelée de violette
  • pour le glaçage : 1 blanc d’œufs, autant de sucre glace pour arriver à la bonne consistance et quelques gouttes de citron

Faire chauffer le four à 190°. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre puis ajouter petit à petit les autres ingrédients. Mettre dans des caissettes ou autre et mettre au four 15mn. Laisser refroidir et couvrir de glaçage. Ajouter des petits sucres déco et hop là c’est fait!

Encore des photos ratés, d’abord je remplis trop les caissettes donc elles se déforment et ensuite, il est orange mon glaçage pas rose, fichu appareil!


Là pour le coup, mon chéri, il ne peut que applaudir : plus de pot de violette, un truc de moins dans la cuisine. Quoique je vais peut être garder le pot je pourrais certainement m’en resservir pour ranger quelque chose….

PS J’ai une théorie sur le sur-équipement cuisinesque, comme quoi finalement on peut se débrouiller avec peu de choses et je l’ai développe ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 30 avril 2009  Add comments

  6 Responses to “Cupcakes à la violette”

  1. Question : comment fais-tu pour avoir des cupcakes PLATS ? Les miens ils sont TOUJOURS gonflés alors que je ne mets pas de levure ! Et tu mets de la pâte jusqu’à quel niveau ? Parce que moi je dois trop remplir alors après ça dépasse et on glaçage glisse sur les bords… aïe, aïe, aïe…

  2. Léonie : quelque fois ils sont gonflés et quelque fois non. Je sais pas! Mais quand ils sont gonflés j’ai le même pb de glaçage!!!!!

  3. Chez moi, ils seraient plutôt gonflés les cups cakes, mais pour que mes caissettes ne se déforment pas, j’en mets 2, voire 3… au diable l’avarice!

  4. Ben ceci dit moi j’adore la violette alors j’aurais bien voulut gouter :p

  5. je n’en ai jamais fait, mais j’en ai parlé en évoquant les foodista et aussi parce qu’il paraît qu’ils vont détrôner les macarons !aie! Ravie de te rencontrer, heureusement que Anne m’a rappelé ton blog ! très sympa je trouve !! tu n’as pas tous ces appareils indispensables, mais comment fais -tu ? [j’ai suivi le lien ]

  6. super ces cupcakes, surtout que vous avez mélanger entre la poudre d’amande et la farine, ça donner un goût excellent à ces petits gâteaux.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)