Alors voici la suite de nos aventures New Yorkaises. Depuis notre retour j’ai eu l’occasion de voir les photos de New York prises par nos amis qui y étaient en même temps. Forcément y a pas photo mais comme j’assume parfaitement  notre appareil et nos connaissances photographiques voici la suite.

Nos pas nous ont mené vers Central Park et ses écureuils, le poumon vert de Manhattan c’est exactement ça, peu de voitures, beaucoup de marcheurs, des joggeurs et des cyclistes, si ce n’étaient les tours que l’on voit de partout on en oublierait New York. Les arbres étaient fleuris. Les écureuils ne sont pas farouche pour deux sous. Ils ne s’approchent pas trop prés mais……. on arrive à prendre quelques photos.

 

Le park c’était juste après la visite de Guggenheim, alors l’expo ne nous a pas particulièrement emballé mais cette coursive circulaire est vraiment impressionnante, je vous la recommande. Nous avons laissé tombé le Met, un monde dingue et d’après ce que j’ai compris on pourrait y passer une semaine entière si on voulait tout voir. Par contre le Moma j’ai adoré, nous avons vu les Campbell soup de Warhol qui manquaient au Grand Palais. Quand on est tombé sur un des tableau de Cézanne représentant les carrières de Bibemus, ou la Sainte Victoire, toute la famille a bêtement fait OHHHHHHHHH. C’est vrai qu’on en a vu pleins récemment à Aix mais c’est amusant de les voir ailleurs.

Je ne vais pas arriver à vous faire croire que NY c’e n’est que Musées et visites, nous avons forcément fait des boutiques ou autres promenades simili-culturelles, le cube de verre de Apple sur la 5eme est magnifique même si à l’intérieur c’est « courage fuyons » tellement il y a du monde.

La photo n’est pas de moi ! http://www.freetux.net/public/Illustrations/apple_store_ny.jpg

L’escalier de la boutique Armani juste à coté vaut le détour, presque aussi beau que le Guggenheim. Le délire de Abercrombie and Fitch, (très chouettes et confortable leurs T-Shirts) avec la queue pour rentrer (environ 15mn), un bruit assourdissant à l’intérieur (mais non Maman c’est de la musique pas du bruit!), des jeunes vendeuses qui s’agitent (mais non Maman elles dansent!) et encore la queue (environ 30mn) pour payer. Je crois que mon fils avait un peu honte de moi mais comme j’avais la CB il m’a gentillement supporté.

La Trump Tower, très belle de l’extérieur, bling bling à mort à l’intérieur

 

Nous avons fait un petit tour dans Soho et j’ai enfin mis les pieds dans un Top Shop pour ressortir très déçu, rien ne m’a plu. Presque en face le Pearl River Shop qui comme son nom l’indique  (ou pas) était une antre de chinoiseries. Et figurez vous qu’il avait des rouleaux de tissu. C’est dingue non! Un motif particulièrement joli avec des pivoines sur fond rouge. Et hop allez 2 yards.

Le quartier Chinois avec ses mer….ouilles genre sac à main, montres et autres bricoles. Quelques rues plus loin des épiceries asiatiques et surtout ces magasins qui vendent des produits séchés présentés dans des bacs en plastiques, des crevettes et autres bestioles que je préfère ne pas regarder de trop prés mais qui donnent une couleur locale intéressante. Les quelques rues du quartier Italien que nous avons vu ont pris une couleur assez chinoisisante et nettement moins Italienne mais je pense que nous n’avons pas tout vu.

Et puis Times Square, avec ses panneaux, ses magasins ouverts à part d’heure (je ne vous raconte pas le succès de la boutique M&M’s auprès de ma famille).

Dans le Sony Plaza en prenant le café (un expresso enfin!!!!!) en levant la tête il y avait Peter Parker!

Et comme il n’y a pas que les balades dans la vie et qu’il faut se nourrir, les Diners avec des hamburgers, le joli bar Irlandais avec son match de base ball et ses bières, des Salad bar ou on choisit ses ingrédients, des fast-food pizza avec les pan-pizza (be….rk). Un petit Indien, très bien et  très bon sauf le condiment aux olives qui était un peu costaud, même carrément immangeable.  Les petits déjeuners avec de l’eau chaude parfumé au café. Brrrrr Un peu déçue quand on s’aperçoit que le sirop d’érable des pancakes était régulièrement du Corn Syrup. C’est  moins bon, m’enfin on fait avec.

Donc quatre jours bien remplis, une ville extraordinaire et encore pleins de choses à voir pour une prochaine fois!!!!  (je croise les doigts très fort)

Allez pour terminer un yellow cab :

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.