Une semaine super bien remplie, avec pleins de rencontres. C’est là ou j’apprécie vraiment ce blog et les échanges au quels ils donnent lieu. J’ai donc assisté à une démonstration d’un nouveau produit Barilla (j’en reparlerais quand ce sera un peu plus d’actualité) avec Dorian et  Silvia, que j’avais déjà croisé à la soirée du Chef Damien de 750gr « Quand la galette se gaufres dans les crêpes ». Il y avait aussi Hanane et Nedra, que je ne connaissais pas mais avec qui j’ai passé un bon moment.

Pourquoi je vous cause de ça et quel rapport avec la choucroute, tout simplement parce que le lendemain je les presque tous retrouvés à l’atelier Maggi. Il ne manquaient qu’à la fine équipe Nedra. C’est donc avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé Hanane, Silvia en tant que co-apprenties alors que Dorian faisait partie des quatre animateurs avec Adèle, Réquia et Joelle.

Bon je suis brouillon, je recommence, Maggi a demandé à 4 bloggeurs de faire des recettes pour présenter ses nouveaux produits des bouillons cubes au poulet et au bœuf avec une teneur en sel allégé en sel de 25% et un kub or aux parfums de Provence. Les 4 bloggeurs avaient chacun un invité et par leurs blogs ont proposé des places à des lecteurs qui n’avaient jamais assisté à un atelier. Cela se passait à l’atelier des chefs de la rue de Penthievere.

Parmi les personnes présentes il y avait donc Mamina que l’on ne présente plus (elle et Silvia ont mis une jolie photo de Mamina et de moi sur leurs blogs), il y avait Marjolaine de En cuisine c’est tout, Diane de Diane et Nono, Annick de Chocolate Girl’s et pleins d’autres personnes avec qui je n’ai pas eu le temps de causer.

On a bien rigolé, travaillé et dégusté. Les recettes étaient simples mais ce n’est pas moi qui vais me plaindre de la simplicité. Des recettes qui seront disponibles sur le blog des astucieuses, semblerait-il. En attendant je ne sais pas des quelles parler, j’ai adoré l’idée et la réalisation du coleslaw au chou chinois avec Adèle. Je retiens l’idée du Mascarpone avec du bouillon cube pour parfumer. Le Bo Bun express de Réquia m’a régalé ainsi que la salade sauvage de bœuf mariné de Dorian. Le risotto printanier de Joelle (qui avait la particularité d’être très bon froid même si Joëlle aurait préférait que nous le mangions chaud).

Et moi qui par manque d’imagination ne mettait que les bouillons cubes dans des plats en sauce, j’ai vu nos bloggeurs-animateurs l’émietter dans différentes préparations, avec du cottage cheese, dans des boulettes de viande ou encore avec le mascarpone du coleslaw. Bref une découverte.

Un petit mot quand même pour l’Atelier des Chefs qui nous accueilli, c’est un très bel endroit et parfait pour ce genre de manifestation. L’accueil de nos hôtes fut parfait, cela donne vraiment envie d’y retourner. Je serais bien partante pour un cours sur les macarons! Des volontaires pour m’accompagner?

Une soirée très agréable, des nouvelles personnes à découvrir, d’anciennes connaissances à retrouver, des recettes à essayer bref un seul regret, la condition est de n’y aller qu’une seule fois. Cela étant dit cela se comprend, comme ça vous aussi vous pourrez peut être vous régaler….

Remarque : dans la marge de droite vous remarquerez peut être un nouveau lien, je vous invite vivement à aller voir le site Cuistoshop. C’est Hanane qui a monté ce site, et c’est pleins de d’accesoires pour la cuisine mais là aussi j’aurais bientôt l’occasion de vous parler de mon premier achat chez elle.

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.