En suivant les blogs j’ai trouvé chez le Chef Damien cette association de rhubarbe et de fraises alors comme Ptit’Bob me réclamait un crumble à la rhubarbe depuis un certain temps je me suis lancée.

Ingrédients :

  • 150gr de farine
  • 250gr de beurre
  • 130gr de sucre en poudre
  • 2 pommes
  • 200gr de rhubarbe
  • 100gr de fraises

Chauffer le four à 200°

Faire le mélange de la pâte, beurre froid coupé en petit morceaux + farine + sucre. Mélanger du bout des doigts pour obtenir un mélange grumeleux.

Par ailleurs, beurrer un moule et mettre les pommes épluchés coupés dedans, au dessus ajouter la rhubarbe et enfin les fraises coupés en deux. A ce stade j’ai saupoudré une cuillère à soupe de sucre en poudre par dessus. Mettre la pâte par dessus et au four pour 3/4 d’heure.


La dernière fois que j’ai fait un crumble sucré c’est ici et je vous donne le lien vers le post de Anne-Papilles et Pupilles qui avait recensé les differentes sortes de crumble.

4 réponses
  1. annika panika
    annika panika dit :

    Granma LN : alors tu laves et tu coupes en tronçons. Souvent quand tu coupes en tronçons, tu enlèves des « fils ». Tu peut en faire des compotes avec de la vanille ou de la cannelle ou des tartes. Je fais souvent moitié moitié avec des pommes pour atténuer l’acidité.

    Répondre
  2. Claire
    Claire dit :

    Pour mon premier crumble (fait maison), je crois que c’était une réussite!
    Le mélange rhubarbe-fraise-pomme est vraiment bon 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.