Après un premier essai, que l’on pourrait sans aucune modestie ni fausse pudeur qualifier de raté, je me suis relancée. Et j’ai piqué la recette de Cathy. Je n’ai pas pris les mêmes fruits puisque  je voulais absolument re-essayer le mélange myrtilles-framboises. Et comme d’hab j’ai changé les quantités, moins de sucre sur les fruits et pas de vanille.

Cobbler pommes framboises

Cela étant dit, il faudra quand même que j’essaye avec des airelles et des noix de pécans. Et puis quand j’y pense, c’est peut peut être parce que je ne suis pas fichu de suivre à la lettre les recettes que je me plante. Faudrait que j’y réfléchisse.

Pour ceux  et celles, comme moi il y a quelques semaines, qui ne savent pas ce qu’est un Cobbler voici quelques explications. Ce n’est pas un cordonnier, ne vous inquiétez pas, je ne suis toujours pas devenu cannibale. C’est un gâteau  à base de fruits, d’ailleurs c’est tellement à la base que les fruits sont au fond du plat! Comme un crumble me direz vous. Eh bien oui, mais la pâte que l’on verse au dessus n’est pas la même sinon on appellerais cela un crumble et pas un cobbler. CQFD

Donc je disais la pâte au dessus ressemble à une pâte à gâteaux, genre moelleux et pas craquant (comme un crumble). Mais comme un crumble cela se mange très très bien avec une petite glace à la vanille.

Ingrédients :

  • 150gr de myrtilles
  • 100gr de framboises
  • 100gr de pommes (pesés après avoir épluché et coupé deux petites reinettes)
  • 2 cuillères à soupe d’amandes en poudre.
  • 50gr de sucre type cassonade

pour la pâte :

  • 150gr de beurre
  • 150gr de farine
  • 2 œufs
  • 200gr de sucre (cassonade)

 

Mettre le four en route à 190°C.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Mettre les fruits au fond d’un plat et verser les 50gr de sucre et la poudre d’amandes.

Mélanger les œufs, avec le sucre, la farine et ajouter le beurre fondu. Verser sur les fruits. Mettre au four pour 35 à 45mn.

Servir tiède avec de la glace. Un délice.

 

PS : Cela étant dit en regardant les explications de Wikipédia, qui n’est pas ma bible culinaire je vous rassure, je voisqu’il faut mettre les fruits sur la pâte. Ce seras pour un prochain essai.

 

13 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.