Comme nous le rappelle si justement le Chef Damien, plus que 24 jours avant le Salon du Blog Culinaire de Soissons organisé par 750gr. Alors voici une des recette que j’ai l’intention de préparer le Samedi matin lors de ma présentation (je vous ai dit que j’avais le trac!).

C’est un parfait aux airelles et aux pepparkakor (sablés au gingembre).


Ingrédients pour 5 personnes :

  • 50gr de pepparkakor ou sablés au gingembre
  • 25gr de beurre
  • 0,5l de glace à la vanille
  • 1dl de confiture d’airelles


Préparation :

Sortir la glace du congélateur pour qu’elle ramollisse un peu.

Mettre les pepparkakor dans un robot pour obtenir des miettes. Mélanger ces miettes avec le beurre fondu et mettre dans un moule.

Mélanger la glace avec la confiture d’airelles, mettre pardessus les pepparkakor et remettre au congélateur pour 10 à 15mn.

Sortir du congélateur, démouler et servir avec quelques airelles.



Évidemment les lecteurs avertis verront que je ne l’ai pas fait dans un moule pour la photo mais dans un verre, je crois qu’au salon ce sera plus facile à gouter dans des verrines!

Pour les sablés (ou pepparkakor) et la confiture d’airelles, il suffit de se fournir chez Ikea. A défaut, des airelles séchées iront très bien et éventuellement des spéculos à la place des sablés.

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.