Oct 262009
 

Comme nous le rappelle si justement le Chef Damien, plus que 24 jours avant le Salon du Blog Culinaire de Soissons organisé par 750gr. Alors voici une des recette que j’ai l’intention de préparer le Samedi matin lors de ma présentation (je vous ai dit que j’avais le trac!).

C’est un parfait aux airelles et aux pepparkakor (sablés au gingembre).


Ingrédients pour 5 personnes :

  • 50gr de pepparkakor ou sablés au gingembre
  • 25gr de beurre
  • 0,5l de glace à la vanille
  • 1dl de confiture d’airelles


Préparation :

Sortir la glace du congélateur pour qu’elle ramollisse un peu.

Mettre les pepparkakor dans un robot pour obtenir des miettes. Mélanger ces miettes avec le beurre fondu et mettre dans un moule.

Mélanger la glace avec la confiture d’airelles, mettre pardessus les pepparkakor et remettre au congélateur pour 10 à 15mn.

Sortir du congélateur, démouler et servir avec quelques airelles.



Évidemment les lecteurs avertis verront que je ne l’ai pas fait dans un moule pour la photo mais dans un verre, je crois qu’au salon ce sera plus facile à gouter dans des verrines!

Pour les sablés (ou pepparkakor) et la confiture d’airelles, il suffit de se fournir chez Ikea. A défaut, des airelles séchées iront très bien et éventuellement des spéculos à la place des sablés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 26 octobre 2009  Add comments

  9 Responses to “Parfait aux Airelles et Salon du blog”

  1. No stress !!! On va avant tout ce faire plaisir et passer un grand moment de convivialité !!!
    Bises et merci pour le post.

  2. Moi aussi j’ai hâte et suis un peu angoissée quand même! Chic aussi, nous allons nous revoir.

  3. Chef : allez je respire un bon coup et je reste zen
    Mamina : tu te rends compte il faut qu’on aille à Soissons pour se voir. Heureusement que l’on a Damien pour arranger ces rencontres!

  4. Chouette je pourrais voir ta présentation je passe juste avant!! Moi aussi je stress un peu, mais le principal c’est qu’on passe un super moment tous ensemble!! A bientôt!

  5. Elfe : je viendrais te regarder alors. En même temps j’ai hâte, je pense qu’on va se régalere;)
    Véro : Tu ne verras pas mes trois petites recettes faciles si tu ne viens pas faire un tour!

  6. Et tu dois préparer combien de recettes? celle-là à l’air délicieuse!

  7. J’y serais aussi, j’ai décidé de faire le fondant au chocolat du livre, je ne prends pas beaucoup de rique mais c’est plus sure pour une première fois. Je serais ravi de te rencontrer.
    A très bientôt

  8. J’espère pouvoir y participer…peut-être l’an prochain ? En tous cas bon salon à toi et bonne réalisations !…j’attend de voir les photos ça et là sur les différents blogs des participantes.
    Bisous

  9. Mais alors moi j’ai toujours 18 trains de retard : je croyais que les recettes c’était surprise, genre tu arrives au salon et « ta-daaaaaaaa ! Regardez un peu ce que je sais faire !!! ». Mais alors non ? Ah bon.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)