Alors si vous écoutez la même radio que moi il n’a pas pu vous échapper que Cesaria Evora a sorti un nouvel album, a fait un concert à Radio France qui a été enregistré et qui sera diffusé Jeudi 5 novembre  à 21 heures dans l’emission « Sur la route » de Laurent Lavige.

 

Par contre ce que vous ne savez pas c’est que j’ai fait parti des grands chanceux qui ont pu l’écouter en direct du studio 105.

 

Le coup du studio 105 c’est peut être un détail pour vous mais pour moi c’est mythique, « Ce soir concert de ??? au Studio 105 dans la limite des places disponibles ». Et quand en plus je croise Jean Luc Hees et Philippe Val j’adore.

 

Bon, pour en revenir au concert et au nouveau disque (Nha Sentimento) de Cesaria, il est clair que l’on y va pas pour le jeu de scène de Cesaria Evora q(uoique ses musiciens et surtout le violoniste et le saxo avait l’air de bien rigoler, ils dansaient et mettaient l’ambiance). Elle est arrivé doucement presque fragilement sur le devant de la scène accompagné par quelqu’un qui l’aidait à marcher. Comme d’hab elle était pieds nus, sa marque de fabrique (on peut dire ça?). C’est une des premières choses que j’ai regardé. Ses musiciens (8 au totale) étaient super, faut dire que la musique est vraiment entrainante, gaie et on a envie de se lever pour danser. Quand elle chante c’est plus doux et on retrouve cette ambiance de saudade, cette tristesse et cette mélancolie.

 

Donc ce soir Interview et Concert sur France Inter. Si vous le loupez il y a aussi le disque qui est disponible et sur lequel on retrouve cette impression de mélancolie.



Pour les photos c’est Eamimi que je remercie. Pour l’invitation c’est Aurelia.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.