Nov 112009
 

J’ai beau avoir un blog principalement orienté vers la cuisine, j’adore faire des incartades. Et quand on me propose d’aller voir des avant premières de télé ou de cinéma, je suis ravie et je file comme le vent!

Alors tout d’abord M6 et sa nouvelle série Scènes de ménage qui passe le soir à 20h05 en semaine. Une série avec 6 protagonistes sous la forme de 3 couples.

Ensemble depuis peu, Cédric et Marion s’aiment et tentent d’apprivoiser les habitudes de l’un et l’autre.

Liliane et José sont mariés depuis 20 ans, ce couple a un fils qui vient de quitter le domicile pour vivre à l’étranger, ils se retrouvent donc seuls, face à face, pour la première fois depuis longtemps. Ils vont devoir réapprendre à vivre comme un couple, à apprivoiser le démon de midi qui pointe et à se construire un nouvel avenir.

40 années de mariage et des disputes bien rodées sont le lot quotidien de Raymond et Huguette! Après une longue vie passée côte à côte, leur communication  se fait à coup d’insultes et de sarcasmes mais ils savent tout de même se retrouver, surtout quand il s’agit de déblatérer sur un tiers ! Là, la vieille complicité qui les unit resurgit dans toute sa splendeur.

.

Les acteurs sont Audrey Lamy et Loup-Denis Ellon, Valérie Karsenty et Frédéric Boraly, Marion Game et Gérard Hernandez

 

L’invitation
à l’avant-première m’a non seulement permis de voir un épisode mais surtout de participer aux questions réponses, d’essayer de comprendre comment cette série est née. Et d’apprendre que l’idée vient d’une série Espagnole même si une fois que l’idée existe il faut tout de même repartir de zéro puisque les personnages, les blagues et le contexte doivent être complètement Français. Certains des acteurs étaient présents, Marion Game est drôlement sympa, (vous l’avez peut être déjà vu dans Boulevard du Palais, elle joue la greffière).

Bref une série sympa, pas prise de tête pour deux sous,  et qui sous un aspect humoristique touche juste.

 


 

Après la série, c’était au tour d’un film Lundi dernier. j’ai vu Le Vilain de et avec Albert Dupontel qui sortira sur les écrans le 25 Novembre.

 

 

Pour l’histoire c’est un braqueur de banque, le Vilain, revient après 20 ans d´absence se cacher chez sa mère, Maniette. Elle est naïve et bigote, c´est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le « droit chemin ». S´en suit un duel aussi burlesque qu’impitoyable entre mère et fils.

 

Le coté burlesque est réussi, surtout si on en croit les rires dans la salle. Les acteurs sont formidable, Dupontel, méchant à souhait, Catherine Frot merveilleuse en petite vielle dame, Bouli Lanners, en promoteur immobilier ignoble mais le personnage que j’ai adoré c’est Nicolas Marié en médecin rayé de l’ordre et qui reprend confiance en lui. Le dernier « personnage » est Penelope, une Tortue qui a survécu à l’enfance du Vilain et qui en garde des traces!

Là aussi une discussion avec Albert Dupontel (Ahhhhh!!!!!) a suivi la projection. Il nous a expliqué le pourquoi et le comment de ce film, la genèse et malgré des incartades un peu techniques de sa part, c’était passionnant.

Une distribution très réussie, un film amusant avec pleins de gags, bref un très bon moment, je vous le recommande.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 11 novembre 2009  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)