Que faire les longues soirées d’hiver quand il fait froid et gris et que l’on se morfond au bord du feu? Comment affronter ces aléas? En faisant un picnic bien sur, c’est la première chose qui vient à l’esprit.  C’est évident, avec des transats, des boissons fraiches et pleins de bonnes petites choses à manger.
Ce fut chose faite Lundi dernier en compagnie de plusieurs autres bloggeurs (Sandrine, Manu, Adèle, Dandie et Olivia)  à l’invitation du Pamplemousse de Floride au Théâtre Michel. Un petit écrin rouge et jaune magnifique et décoré avec pleins de petits soleils miniatures.

 

 
Dans la catégorie pub, voilà ce qu’il en est dit sur ce petit soleil : un demi-pamplemousse de Floride fournit 60% des besoins journaliers en vitamine C d’un adulte et près de la totalité de ceux d’un enfant. Riche en vitamine B1, B3, B5 et en minéraux, le pamplemousse de Floride ne contient ni lipides, ni sodium, ni cholestérol.

Exactement ce qu’il nous faut par ce temps. En apéro un jus de pamplemousse avec des bonbons à la violette et du sirop de violettes. Un délice avec le gout de plus en plus prononcé de la violette plus on arrive à la fin du verre.

Le picnic a consisté en 3 plats salés (des bouchées de jambon avc du fromage frais et pamplemousse, saupoudré de sésame, une salade comme un taboulé mais avec de l’épeautre, de la féta, du pamplemousse avec un peu de cumin, et enfin une salade d’épinards frais, bouchées de poulet et pamplemousse) et un désert une tarte aux pamplemousse meringué. Très frais et très bon, ni d’acidité ni d’amertume comme dans certains fruits.

Encore une bonne soirée passé à causer et à manger (finalement tout ce que j’aime), une parenthèse bien agréable où on a pu oublier le froid et les intempéries.

Et comme le ridicule ne tue pas, me voici avec Adèle !

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.