Déc 162009
 

tartifletteAyant deux enfants qui n’aiment pas le fromage, il est clair que la tartiflette n’est pas souvent au menu. Je dirais même jamais. Et comme j’en ai eu marre, j’ai décidé de faire une tartiflette quand même et un gratin de pommes de terre (pour ne pas dire une tartiflette sans reblochon).

Ingrédients pour 5 :

  • 2kg de pommes de terre (ça parait énorme mais comme il ne restait que 500gr de pdt dans le paquet de 2,5, la conclusion s’impose).
  • 1/2 reblochon
  • 1dl + 1/2 dl de vin blanc
  • 1 paquet de lardons (à partager en 2/3 et 1/3)
  • 5 cuillères à soupe de crème fraiche  liquide + 3 ou 4
  • Une lichette de beurre
  • Sel et poivre

Mettre le four à chauffer à 190°
Beurrer deux plats allant au four. Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et mettre les 2/3 dans un plat et l’autre tiers dans un autre. Partager les lardons entre les deux plats. Saler et poivrer les deux. Verser le vin en répartissant entre les deux plats, pareil pour la crème fraiche. Couper le reblochon en deux dans le sens de l’épaisseur et mettre les deux moitiés sur le plat le plus grand.

tartiflettetartiflette tartiflette


Mettre au four 1 heure.

tartiflette tartiflette

En fait on peut le mettre un peu plus mais je l’ai juste préparé pour le lendemain. Donc je laisse mes loulous le réchauffer 1/2 heure le lendemain.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 16 décembre 2009  Add comments

  4 Responses to “Tartiflette ou pas!”

  1. moi j’adore la tartiflette ! tes photos me font saliver !!!!!!!

  2. Merci Lamu! Je n’ai pas oublié ton tag!!! J’y cogite.

  3. Hummm que c’est bon la tartiflette!! Et elle a raison Lamu, tes photos sont terriblement appetissantes!!!!

  4. Merci Elfe, j’ai essayé de faire de des progrès en photo et tes remarques me font croire que je vais dans la bonne direction.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)