Pas très sexy comme titre? Mais informatif!!  Récemment, je suis allée faire un tour au SIREST (salon de la restauration hors-foyer) et plus particulièrement dans l’arène Joël Robuchon qui accueillait le CNCA. Koikes me direz vous? C’est le Concours National de la Cuisine Artistique. 8 cuisiniers se présentent à ce concours et le gagnant représentera la France dans le cadre des Bocuse d’Or d’Europe. Bref des cuisiniers de grands restaurants qui s’affrontent et préparent un menu pour 12 cuisiniers-jurés. Le président des jurés était Joël Robuchon.

Mes yeux ont été émerveillés par tant de dextérité. Comme je passait d’un stand à un autre je n’ai pas forcément vu de préparation dans sa globalité mais des petits aperçus ici et là.

 

De la brandade de morue entouré par une purée Vitelotte.

 

Je n’ai pas compris ce qu’il faisait mais il était extrêmement concentré

 

Une tripotée de chefs

Le gagnant du concours est Jérôme JAEGLE, Chef au restaurant Têtedoie (Lyon).

Cette matinée a été suivi par « Quoi de neuf dans ma lunch box » présenté par Gontran Cherrier. J’ai retenu deux choses, la tartine banane-crème fraiche, (Ahhh) et les jolies boites utilisés comme bento (orange et noir, Hermés était de la partie et on m’aurait rien dit??)

Une très agréable journée en compagnie de Dorian, Ophélie, Mamina, Silvia, Alexandra, Carine, Anne, Letitia, Stéphanie et Anne.

Un petit Georges :

 

Un grand merci à Pilsner Urquell pour cette invitation et à Sébastien pour l’avoir relayé.

PS je pense bien que j’aurais l’occasion (bientôt) de vous faire une recette avec la bière Pilsner Urquell qui promet !!! A suivre…

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.