Mar 302010
 

Dessert au mascarpone et aux fruits fraisCe dessert au mascarpone et aux fruits frais est une recette qui m’a été donné par ma collègue AS que je remercie. Je cherchais un dessert léger pour manger après une fondue savoyarde. Je sais qu’il est encore un peu tôt dans la saison pour des fruits rouges mais j’ai quand pris des framboises, des myrtilles et des mures. 

 

Ingrédients pour 6 :

  • 250gr de Mascarpone
  • 2 blancs d’œufs
  • 75gr de sucre glace
  • 2 gousses de vanille
  • Des fruits rouges frais à volonté
  • 300gr de fruits avec une cuillère à soupe de sucre pour le coulis


Battre les blancs en neige ferme. Mélanger le sucre glace, mascarpone et gratter les graines des gousses de vanille et les mélanger avec. Incorporer les blancs d’œufs au mascarpone.  A ce stade là de la recette on peut laisser reposer jusqu’au lendemain au frigo ou au moins quelques heures.

Faire un coulis de fruits en mixant le sucre et les fruits. Réserver.

Au dernier moment, mettre le mélange dans des verrines ou verres à tapas, recouvrir de fruits rouges et laisser les convives se servir du coulis.


Dessert au mascarpone et aux fruits frais

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 30 mars 2010  Add comments

  5 Responses to “Dessert au mascarpone et aux fruits frais”

  1. Excellentes ces petites verrines !

  2. Voilà un dessert à réaliser vite fait bien fait. Facile et rapide, il a tout les qualités pour devenir un classique !

  3. :)))

  4. ah les fruits rouges j’aime trop ça c’est une bonne idée ton dessert!

  5. j’adore ce genre de dessert !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)