Une nouvelle version de cette recette que j’ai déjà publié ici. Après l’avoir testé plusieurs fois, j’en suis arrivé à la conclusion qu’un peut de lait pour « diluer » le mascarpone permet ensuite de mieux l’incorporer aux blancs en neige. De plus, j’ai échangé la vanille avec de l’extrait de vanille et j’ai diminué la quantité de sucre en poudre.

Enfin, j’ai fait des essais avec plusieurs fruits différents et une version un peu plus économique est de prendre des fruits rouges congelés pour le coulis.


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 gr de mascarpone50gr de sucre glace
  • 50ml de lait
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 blancs d’oeufs
  • 200 gr de fruits rouges 

Pour le coulis

  • 300gr de fruits rouges pour le coulis
  • 1 cuillère à soupe de sucre

     

Mélanger le mascarpone, le lait le sucre glace et l’extrait de vanille. Monter les blancs d’œufs en neige. Incorporer le mélange de mascarpone aux blancs en neige.

 

Laisser reposer au frais quelques heures si possible.

 

Préparer le coulis, mélanger les fruits dans un mixer ou blender avec la cuillère de sucre. Réserver.

 

Au dernier moment, répartir le mélange à base de mascarpone dans les 6 verrines (par exemple des verres à tapas). Mettre les fruits coupés par-dessus et laisser chacun se servir de coulis à volonté.


Cette recette sera ma contribution pour le concours de verrines de 750gr, et peut être publié dans leur nouveau livre Verrines. Ce livre fera partie de la collection comprenant, Macarons, Moelleux, Apéro Dinatoire et Muffins dont les bénéfices vont à Action contre la faim.

 

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.