Il y a du concours dans l’air… Cette fois ci c’est Ebly qui propose que l’on fasse une recette avec l’un de leurs deux nouveaux produits : Ebly à poêler Persillade (persil et ail) ou Ebly à poêler Provençal (tomates séchées avec des herbes de Provence).

A la maison nous sommes tous amateurs de nouilles ou riz sauté avec tout ce qui nous tombe sous la main, alors forcement j’ai voulu essayer avec l’Ebly nouvelle version.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 1 boite d’Ebly à poêler Provençal
  • 4 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 200gr de pois gourmands
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive en QS
  • sel et poivre

Faire revenir le poulet coupé en cubes dans une poêle avec une lichette d’huile d’olive pour les faire bien dorer. Presser les deux gousses d’ail et l’ajouter au poulet. Saler et poivrer. Quand le poulet est bien doré et cuit, réserver.

En même temps faire bouillir de l’eau salée pour faire cuire les pois gourmands pendant 5mn (ça suffit pour qu’ils soient encore croquants). Les passer sous l’eau froide et réserver.

Couper l’oignon épluché et le faire revenir dans de l’huile. Quand les oignons comment à dorer, ajouter le poivron coupé en morceaux ou lanières assez fines et faire sauter le tout quelques instants.

Préparer l’Ebly selon le monde d’emploi, 2 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle froide, ajouter l’Ebly et faire cuire revenir quelques instants à feu vif. Ajouter 600 ml d’eau (pour les deux sachets du paquet) hors du feu, puis portez à ébullition. Aux premiers bouillons, réduire le feu et laisser frémir jusqu’à absorption. (il est indiqué de ne pas  ajouter de sel).

Quand toute l’eau est absorbée, ajouter le poulet, le mélange oignons-poivron et les pois gourmands. Bien mélanger tous les ingrédients et servir.

Verdict : Nous avons tous aimé, le gout un peu « noisetté » du blé convient particulièrement bien avec des légumes sautés. Les enfants ayant l’habitude de rajouter du soja à leur riz sauté n’en ont pas voulu ici. Il y avait suffisamment de parfums différents pour qu’il ne soit pas nécessaire de rajouter soja ou sel en plus.

La prochaine fois on essaye la version Ebly Persillade! Des suggestions?

PS le premier prix du concours est une matinée avec William Ledeuil
dans son restaurant Ze Kitchen Gallery. Ouh la la.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.